Annulation du débat public du 4 octobre

Publié le: 5 octobre 2007

Catégorie: Débat public

Vues: 3146

La soirée du débat public, organisée à Royan le jeudi 4 octobre, a été annulée par M. Sourd. La salle ne permettait pas d’accueillir la foule.

Sous la pression de l’assistance (aux cris de « Le débat dans la rue » et de « Non au port méthanier ») et avec l’accord du maire de Royan, les responsables du débat-public ont autorisé l’accès au-delà des 340 places assises.
Mais cela n’a pas suffi. La salle étouffait sans pour autant accueillir les nombreux citoyens ayant fait le déplacement. Dans une ambiance électrique de forte opposition au projet, les citoyens présents, encadrés par la police, ont lancé une manifestation spontanée dans Royan.
De part l’absence d’une place et d’une sécurité suffisante, le débat portant sur « l’impact du projet sur le territoire » est reporté au lundi 8 octobre, à 19h, à Royan.
La réunion se tiendra sous un chapiteau bien plus spacieux.
L’association, par l’intermédiaire de la vedette « La bohême » met de nouveau un bateau à disposition des personnes désireuses de participer au débat public.
 
Afin de rembourser les frais de gazole, un tarif de 3 euros aller/retour a été fixé.
Le départ du Verdon se fera à 18 heures (depuis la cabane de la bohême à port bloc). Pour le retour, le départ depuis Royan aura lieu à 22h30.
 
Etant donné le nombre de places limité (99 places), les inscriptions se feront sur réservation.
 
Pour réserver, merci de contacter :

Claudine au 06-13-29-78-81                    ou
Nicole au 06-20-12-31-15

S'abonner à notre newsletter

Toute l'actualité de l'association disponible gratuitement

Nous ne spammons pas !

Un commentaire pour Annulation du débat public du 4 octobre

  1. FRELIN Jean-Claude dit :

    Bonjour à l’Association Signataire de la pétition dès le début, et habitant Royan, je suggère que l’Association, pour les réunions ayant lieu à Soulac, mette également La Bohème à disposition des Royannais, moyennant participation, bien sûr Merci