Dans le cadre de la Fête de la Science, au mois d’octobre, le Parc de l’Estuaire vous offre la possibilité de découvrir à travers l’œil de chercheurs, passionnés, artistes, de comédiens leur propre vision de ce territoire unique et de la nature !
Une conférence débat est organisée le 11 octobre à 17h00 au Parc de l’Estuaire
47, avenue Paul Roullet -17110 Saint-Georges-de-Didonne
Comment ont évolué les côtes dans le monde? Quels phénomènes interviennent à notre époque? Quel avenir pour les plages du littoral estuarien, un des plus mouvants de la côte charentaise ? Eric Chaumillon,
chercheur à l’Université de La Rochelle (LIENSs) et responsable de l’Observatoire du Littoral et de l’Environnement, nous fera part des travaux de recherche sur ces questions d’environnement et de société (gratuit)
Comme d’habitude, la Mairie de St Georges de Didonne ne se sent pas concernée par cette enquête publique ! Il,est vrai que son Littoral est déjà tellement ravagé par un Front de Mer New Look, des Campings Cars et des Permis de construire accordés sans cohésion, en Façade Maritime, qu’il ne craint plus grand chose !
Si ce projet d extraction voit le jour il n y aura plus de question à se poser quant à l évolution du trait de nos côtes….. Alors pourquoi. Pas s y prendre suffisamment en amont pour dénoncer ce projet on pourrait organiser un grand rassemblement comme ça avait été fait à saint Georges de didonne ou au verdon on pourrait ainsi se faire entendre …..
Nous avons pris part à cinq opérations plage propre / forêt propre
tant en 17 = Charente-Maritime : Royan et La Tremblade
qu’en 33 = Gironde : Montalivet à Vendays.
A nous d’agir contre l’invasion des déchets : mégots + plastiques.
Mme Claude GARDEY et Jacques GARDEY
Fédération Française de Naturisme : Conseil des Anciens.
Cette conférence est organisée côté rive droite Bravo mais côté rive gauche est ce qu’il y a quelque chose de prévu ?
L’association CURUMA organiserait elle une conférence de ce type ????