Qui dit nouvelle année dit : Nouvelles aventures à vivre, nouvelles personnes à rencontrer, nouveaux souvenirs à créer, pleine réussite pour tous vos projets, et surtout simplement le fait de se revoir….sans un masque, pouvoir revoir les sourires de ceux qui nous sont chers et voir ceux que nous croisons tous les jours ….
Toute l’équipe d’Estuaire pour tous vous souhaite une très belle nouvelle année, en espérant qu’elle nous permette de tourner définitivement la page du Covid ….
Nous sommes à vos côtés … et surtout continuez à nous aider en prenant votre adhésion.
Nous avons travaillé pour que vous puissiez le faire directement sur notre site, c’est très facile vous n’avez qu’à vous connecter sur le site https://www.estuairepourtous.org, cliquer sur adhésion 2021 en haut de la page et vous laisser guider…. (vous pouvez aussi transférer l’adresse du site à ceux pour qui notre travail est important)
Merci pour votre aide, nous nous retrouverons en avril pour notre Assemblée Générale si les conditions sanitaires le permettent.
En attendant n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires sur notre site.
Il peut paraître surprenant que vous soyez surprise par cet article puisqu’il informe sur les fuites des conduites de rejets des effluents chimiques et radioactifs et que vous approuvez que notre asso travaille et communique sur ce sujet d’actualité.
Lorsque le Collectif a été créé en 2007, ce n’était évidemment pas la préoccupation principale mais après la victoire contre le port méthanier notre asso, selon le souhait des adhérent(e)s, a continué ses investigations et ses actions dans le but de préserver l’Estuaire.
Les rejets et pompages de la Centrale du Blayais en font partie.
Maryse Sinsout
j’ai été un peu surprise par votre article sur la Centrale de Blaye
Je suis tout à fait d’accord sur le fait que l’association s’intéresse aux rejets dans l’eau de la Gironde; effectivement cela peut-être un sujet inquiétant.
Mais lorsque j’ai adhéré à l’asso il y a déjà de nombreuses années, ce n’était pas vraiment le sujet principal!
et je pense qu’il faut se recentrer sur les priorités qui étaient à l’époque notre but principal
Françoise MOREAU