Marilyne et Philippe Minault, les créateurs et directeurs de cette entreprise soulacaise spécialisée dans l’informatique médicale, ont confié au journal Sud-Ouest qu’ils refusaient de sacrifier l’environnement préservé dans lequel ils exercent leur activité.
« Nous nous sommes installés à Vensac en 1993 puis à Soulac en 2003 malgré les longs déplacements à faire et les nombreuses nuits que je dois passer dans les avions. C’est un choix délibéré de qualité de vie pour l’entreprise et les personnes qui y travaillent. Je refuse qu’une entreprise lourde vienne détruire ce cadre et cette tranquillité.« , déclare Marilyne Minault, originaire du Médoc.
Entreprise leader dans son secteur, Imagine éditions emploi 52 personnes « et prévoyait d’atteindre le cap des 100 employés en 2008 après avoir triplé la surface des bâtiments« .
Marilyne et Philippe Minault font part de leurs doutes quant aux promesses d’emploi de 4Gas. Une trentaine d’emplois spécialisés qui ne concerneront pas la population locale ?« , demandent-ils. Ils comparent par ailleurs ces promesses aux pratiques qui sont les leurs : « Pour notre part, nous recrutons des personnes résidant dans le secteur avec bac + 2 et nous les formons ensuite à nos produits.«
Autres raisons de leur désarroi : » Marilyne Minault se dit également révoltée en constatant l’incohérence totale entre la charte de développement de Pays Médoc, à laquelle elle a contribué (qui proscrit les industries lourdes), et l’implantation d’un site Seveso 2. » Quant à son mari, passioné de voile, il se déclare inquiet pour la navigation à l’entrée de l’estuaire.
Source : Journal Sud Ouest « Le méthanier les ferait fuir »
http://www.sudouest.com/070907/reg_gironde.asp?Article=070907a25422.xml
Photo (pas libre de droit) du bâtiment de la société Imagine éditions :
http://www.imagine-editions.fr/