Quelques infos

Publié le: 30 janvier 2022

Catégorie: Divers

Vues: 513

Vous avez du recevoir notre journal N°17 si vous ne l’avez pas reçu en version papier il est disponible sur notre site en cliquant ici.

Si vous n’êtes pas encore abonnés n’hésitez pas à le faire en cliquant sur adhésion 2022 par l’intermédiaire de helloasso Page principale sur notre blog ou en téléchargeant le bulletin d’adhésion en cliquant ici.

Le projet éolien au large de l’ile d’Oléron Pour relire le dernier article cliquez ici

Pour aller signer la pétition contre ce projet dans le parc naturel marin Cliquez  ici

Le mercredi 1er Décembre 2021 lors de la session mensuelle de la CNDP, le collège national a décidé de prolonger jusqu’au 28 février 2022 le débat public à la demande de l’Etat, qui a élargi la zone d’étude pour l’installation de deux parcs éoliens en mer. N’hésitez pas laisser votre contribution sur le site du débat public.

Pour voir ou revoir l excellente émission passée sur France5 le 5 decembre 2021 « l’envers du decor » cliquez ici. (réalisée par : Frédéric Biamonti, Alain Duval)

Jacques Gervais y a fait une interview très intéressante dans le cadre de l’extraction des granulats et de ses effets sur le retrait des côtes.

L’assemblée générale de notre association aura lieu le 2 avril 2022 à Royan et vu l’actualité nous espérons que vous serez nombreux à venir échanger avec nous.

En attendant, n’hésitez surtout pas à nous appeler ou à laisser vos commentaires sur notre blog.

 

 

Un commentaire pour Quelques infos

  1. cornillier dit :

    Personnellement, je ne suis pas entièrement contre le projet d’éolien au large de l’Ile d’Oléron, en tout cas pas par principe. C’est difficile à vivre, mais on ne peut pas être pour la fin du nucléaire et contre les projets d’éoliennes.Tout çà doit se discuter avec beaucoup d’informations et de dialogues et ces deux choses manquent terriblement à notre époque. Par contre, que fait-on pour faire des économies d’énergie. Le club de Rome, en 1970, en préconisait 30 %; Qu’a-t-on fait depuis ? ……On a fait marcher l’Économie et voilà où nous en sommes !!!! MC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>