Informer les bordelais

Publié le: 16 janvier 2009

Catégorie: Infos générales

Vues: 2513

Actuellement un fort travail de lobbying est mis en œuvre, sur Bordeaux, par la minorité pro-méthanière.

Il est donc important d’informer et de communiquer à Bordeaux et sur toute l’agglomération bordelaise sur la réalité du projet d’installation de terminal méthanier au Verdon, sa dangerosité, et sur les conséquences néfastes de son implantation sur l’environnement bien sûr mais aussi sur l’économie.

L’éloignement au site pressenti n’aide pas les bordelais à se saisir de la question, ce qui fait que les raisons de notre opposition ne sont malheureusement pas toujours bien comprises. Mais il nous appartient de faire comprendre aux bordelais que le Médoc serait saccagé par un projet (terminal + gazoduc) qui n’est pas d’intérêt national et encore moins régional , et qu’il doit rester un « poumon vert »  de l’agglomération bordelaise et non devenir un dépotoir et le réceptacle d’industries sales et dangereuses dont personne ne veut ailleurs.

Voilà pourquoi l’association fait aujourd’hui appel à tous ses adhérents de l’agglomération bordelaise afin de constituer une équipe prête à faire ce travail d’information. Nous venons de réaliser une plaquette afin de faciliter la diffusion de nos arguments, elle pourrait servir de base et être complétée par un tract spécifique à destination des habitants de l’agglomération bordelaise. Nous avons besoin de vous

Merci pour votre aide,

Personnes à contacter : Monique Cheruette (06-37-15-09-28 – monique.cd@hotmail.fr) ;

Bernard Vinquoy (06-03-51-09-01 – bernard.vinquoy@free.fr)

S'abonner à notre newsletter

Toute l'actualité de l'association disponible gratuitement

Nous ne spammons pas !

Comments are closed.