Dans le cadre du salon de l’environnement et du développement durable organisé par la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique et la Ville de Royan, l’association tiendra un stand samedi 30 mai, dimanche 31 mai et lundi 1er juin au Palais des Congrès de Royan (Entrée libre). Comme à l’accoutumée, le stand sera l’occasion de diffuser encore et toujours notre combat, d’informer et de rencontrer tous ceux qui le souhaitent.
Le lendemain, mardi 2 juin, se tiendra au Verdon (salle Lothécia, à 20h30) une réunion, dans le cadre des élections européennes, de la liste Europe-Ecologie. Dans le tract qu’ils distribuent actuellement, ils invitent à venir « débattre des enjeux locaux de cette campagne tels que l’abandon du terminal méthanier ».
Plus généralement, durant la campagne pour les élections européennes, l’association relayera auprès de ses adhérents les annonces de débats, de quelques partis qu’elles proviennent, dès lors que ces débats toucheront à la question du terminal méthanier. Il est en effet important pour chacun d’entre nous de connaître ces moments de discussion afin de s’y rendre et de questionner systématiquement les candidats aux élections sur leur intentions concrètes en cas de victoire.