Notre ami Bernard Caunesil nous a quittés

Publié le: 18 octobre 2011

Catégorie: Infos générales

Vues: 3490

Bernard Caunésil était un homme de volonté et d’action.

De volonté car il s’est battu pour le village du Verdon: office de tourisme, phare de Cordouan, musée de Cordouan au phare de Graves. Les verdonnais lui doivent, en partie, tout cela. Les habitants du Nord Médoc lui doivent aussi cela,

et auront sans aucun doute mesuré à sa juste valeur le travail accompli pour le bien de tous.

D’action car il n’hésitait pas à monter au créneau et à se déplacer parfois loin pour obtenir ce qu’il croyait juste pour préserver et mettre en valeur notre patrimoine.

 

Depuis la création d’Une Pointe pour Tous Bernard faisait partie de notre Conseil d’Administration. Il a été un des premiers à entrer dans le « combat » contre le projet de port méthanier.

 

Il n’aurait jamais supporté l’idée que cette terre du Nord-médoc qu’il aimait tant, puisse être défigurée à jamais. Et même s’il ne pouvait pas beaucoup être sur le terrain au vu de son âge, il était toujours présent au moment des réunions, des réflexions et des décisions à prendre. D’ailleurs il était présent à notre dernière assemblée générale.

 

 C’était aussi un homme de devoir, il nous laisse un chemin à suivre, des idées à exploiter et son souvenir … à nous de continuer à le faire vivre dans nos pensées et nos actions !
  
Notre Association Une pointe pour Tous : Adhérents, membres du bureau et membres du CA lui disons un grand merci.

S'abonner à notre newsletter

Toute l'actualité de l'association disponible gratuitement

Nous ne spammons pas !

Un commentaire pour Notre ami Bernard Caunesil nous a quittés

  1. BOTTARO Jean dit :

    Je crois que tous les Médocains, et même tous les Girondins peuvent être fier de ce Monsieur, car en effet, un patrimoine tel que la pointe et le Phare de Cordouan en particulier, cela représente
    un trésor au bénéfice de tous les Girondins, et surtout pour les générations futurs.

    Bravo et encore merci Monsieur CAUNESIL !

    Jean BOTTARO – Castelnau de Médoc