Le collectif continue son tour des forums d’ associations. Le collectif était présent au forum organisé à Saint-Georges-de-Didonne le week-end du 4 et 5 octobre. Cette permanence avait été l’occasion de nombreuses rencontres et discussions.
Le vendredi 17 octobre se tenait le forum des associations du Verdon-sur-Mer. Bien qu’étant la plus importante association en terme de nombre d’adhérents (tant verdonnais que de personnes extérieures au Verdon), nous n’étions pas invités… Plusieurs membres de l’association ont cherché à contacter la municipalité pour que nous y soyons présents mais en vain.
Cette fois-ci, il s’agit du forum des associations de Royan qui se tiendra sous le chapiteau de la grande conche (lieu du rassemblement de septembre) :
– le samedi 25 octobre de 10h00 à 19h00
– le dimanche 26 octobre de 10h00 à 18h00
Faites passer le mot !
A très bientôt
Forum des associations de Royan
Note sur la question économique Article suivant:
Saintes : motion contre le terminal méthanier
Bonsoir Franck, Oui en effet, on peut se demander si la Municipalité du Verdon va bien s’opposer au Projet de Terminal Méthanier. Ce silence est très douteux ! De toute façon, même si les élus se proponcent contre le permis de construire (puisqu’on ne saura leur position que lorsque le résultat de la demande de permis de construire sera rendu publique), ce sera une position très timide par rapport au souhait des Verdonnais et des habitants de la pointe du Médoc, mais aussi pour le Castelnaudais que je suis ! Donc, méfiance, continuons à nous battre contre ce projet, qui n’apportera rien de bien aux Médocains. Il faut continuer à faire entendre raison aux élus, c’est fini le temps ou les populations acceptaient tout et n’importe quoi ! Il ne faut pas attendre dans 5 ans pour se faire entendre : à titre personnel, chacun peu intervenir auprès des élus, et surtout rendre publique ses démarches ; avec l’Asso « Une Pointe pour Tous » continuons à nous opposer aux abérations des décideurs. Par ailleurs, je pense que chacun devrait s’exprimer ouvertement en annoncant son nom, prénom et commune, car si les commentaires ne sont pas nominatifs, cela peut être toujours la même personne qui parle et ce sera moins crédible ! Enfin c’est mon avis. Soyons donc nombreux à nous exprimer sur ce site, pour soutenir l’action de « Une Pointe pour Tous ».Jean BOTTARO – Castelnau de Médoc
Je ne comprends décidément pas le comportement de cette mairie…Sont-ils POUR le méthanier ? Ils n’ont en tout cas pas été élus sur ce programme. Et le referendum que nous avons eut au Verdon a montré définitivement l’avis des verdonnais.Alors pourquoi barrent-ils la route des opposants au méthanier ?Normalement, si l’on en croit leur promesse électorale de respect de l’avis des verdonnais, la mairie devrait au contraire soutenir l’association. Elle devrait payer des avocats, faire tout son possible.Nous constatons l’inverse : sachons nous en rappeler dans 5 ans.
Etant de Soulac et venant de lire votre message et n’ayant pu venir le week-end du 18, je trouve inadmissible que la Mairie du Verdon n’ai pas voulue la participation au forum des associations, je bien des associations, l’Association une pointe pour tous. La Mairie du Verdon nous cahe encore quoi, je me le demande ? Les responsables on peur de quoi ?. J’espère que les représentants d’une pointe pour tous ont envoyé un courrier en recommandé avec AR à monsieur le Maire afin de lui signifier notre mécontentement. Ce document pourrait éventuellement nous servir plus tard.Merci