Meschers-s/Gironde, commune à l’avant-garde du combat anti-méthanier sur la rive droite, depuis 2007, a mis à l’honneur « Une pointe pour Tous » à l’occasion des voeux du maire en présence de J-P Tallieu, Président de l’Agglomération Royan-Atlantique, D. Hillairet, Conseiller Général de Cozes et Y Perrochain, Maire d’Arces/s/Gironde.
Michel Vansieleghem, Pierre Pinet et Jacques Gervais ont vécu un sacré moment d’émotion lorsque Monsieur le Maire, J-F Négret leur a remis en public un diplôme de félicitations et de remerciements pour toute l’action d’Une pointe pour Tous.
L’association Michelaise « Arts et Lumière de Meschers« nous a également offert une magnifique aquarelle représentant l’estuaire, exécutée par une adhérente qui souhaite rester anonyme.
Pris de court et très émus, Jacques Gervais en a perdu ses mots, pourtant habitué à parler en public depuis 3 ans …
Cette soirée, très chaleureuse, restera un moment fort de « l’après-méthanier ».
« Au nom des adhérents et du conseil d’administration de notre association, j’exprime encore une fois ma gratitude aux élus et aux habitants de Meschers. »
Le Vice-Président Rive Droite Jacques Gervais.
Voir le diaporama de cette manifestation
Ne laissons pas l’idée de Gilbert tomber dans les oubliettes.
Faisons des propositions (la nôtre : ……. du 4 août 2009).
UPPT après un tri sérieux pourrait alors les soumettre aux Maires, à commencer par celui
du Verdon-sur-Mer, commune qui était aux premières loges.
Belle attention que celle de la commune de Merchers, qui aurait dû être aussi celle de bien des communes autour du site menacé par le projet
méthanier.
Je pense qu’une telle lutte, qui a fédéré tant d’énergies et de monde, qui a permis de sauver bien des situations ( qualités de vie et patrimoniale, par ex. ) mérite d’avoir son nom dans une
rue, une place, un quai, pour écrire durablement notre reconnaissance.
MM. les Maires, à vous de jouer !
nous n’oublions pas le rôle fédérateur majeur de l’association Une Pointe Pour Tous envers les opposants à ce projet maléfique . Restons vigilants avant et après les Régionales 2010.
Quels sont clairement les projets des différents candidats des deux rives concernant le développement concerté et durable de l’estuaire ?
Encore merci à tous ceux qui se sont démenés tout au long de ces mois!
On est parfois » loin » , mais on a toujours suivi l’ actualité et sommes heureux du dénouement!