Le mot du trésorier

Publié le: 4 novembre 2007

Catégorie: Brèves

Vues: 2880

Le collectif a rassemblé fin octobre 3050 adhérents dont l’essentiel pour le département de la Gironde. La rive droite se mobilise et nous recevons actuellement une centaine d’adhésions par semaine.

Il convient de bonifier ces chiffres d’un bon millier de personnes car une part importante de couples ne verse qu’une cotisation pour 2.
Jamais un mouvement associatif n’a rassemblé autant d’adhérents en si peu de temps dans notre région (moins de 10 mois).
C’est grâce à vous tous que le collectif des 2 rives est entré dans un rapport de force susceptible de contraindre le PAB et 4gas à se séparer à l’amiable.
Mais rien n’est gagné, nous devons nous mobiliser davantage pour accroître le nombre d’adhérents et accroître la pression notamment à l’égard des élus indécis et des médias.
Mobilisons nous pour expliquer et convaincre nos voisins, relations et collègues de travail de la nécessité d’adhérer au collectif des 2 rives.
 
Ensemble, défendons nos intérêts environnementaux, économiques et patrimoniaux avec tous les élus qui s’engagent :
– contre le projet de terminal méthanier
– pour un développement économique durable sur fond d’énergies renouvelables.
Ensemble, nous serons plus puissants pour aller en justice, si le PAB et 4gas persistaient à bafouer les principes les plus élémentaires de la démocratie participative de proximité.
 
Pour les uns, rejoignez nous en envoyant votre bulletin et votre chèque de 5€ à :
UPPT le collectif des 2 rives
BP n°1
33123 LE VERDON SUR MER
Pour les autres : merci d’imprimer le bulletin d’adhésion pour ceux qui n’ont pas internet.
 
Compte tenu du montant de la cotisation volontairement limité, nous concentrons nos forces financières à l’action. Nous adressons un reçu au delà de 50€ de don ou sur demande pour les associations et commerçants.
 

Hervé BODIN

S'abonner à notre newsletter

Toute l'actualité de l'association disponible gratuitement

Nous ne spammons pas !

Comments are closed.