Centrale du Blayais : renouvellement des prescriptions

Publié le: 26 janvier 2023

Catégorie: Divers

Vues: 2725

L’Autorité de Sûreté Nucléaire a engagé, à son initiative, le renouvellement des prescriptions réglementant les rejets et les prélèvements d’eau de la centrale nucléaire du Blayais, afin de prendre en compte les évolutions réglementaires et le retour d’expérience de l’exploitation de la centrale depuis l’arrêté gouvernemental du 18 septembre 2003.

En tant que membre de la Commission Locale d’information Nucléaire, EPT a consulté le dossier pour participer à la consultation publique en cours jusqu’au 31 janvier sur le site de l’ASN

Pour aller consulter le dossier et  Pour aller directement sur le site cliquez ici 

Dans notre contribution, nous avons dénoncé la difficulté de décrypter ces dossiers complexes mis à disposition du public sous une forme trop technique. Cette présentation des usages de l’eau, sujet pourtant crucial dans un avenir proche, ne facilite pas la participation !

Pour lire la contribution d’Estuaire pour tous cliquez ici

 

S'abonner à notre newsletter

Toute l'actualité de l'association disponible gratuitement

Nous ne spammons pas !

Comments are closed.