L’association organise une nouvelle réunion d’information au Verdon. L’objectif de cette réunion est de tenir chacun informé des derniers développements du dossier. Pourquoi la DRIRE (Etat) a-t-elle émis un avis défavorable ? Que penser du rapport du BRA sur les conséquences économiques de l’implantation d’un terminal méthanier ? Quelles sont les étapes à venir ?
Pour répondre à toutes ces questions ainsi qu’à celles que vous vous posez, rejoignez-nous :
MARDI 24 MARS à 20h30,
salle « Lothécia » au VERDON
(rue F. Le Breton, à côté de l’Office du Tourisme)
Pour nous aider à diffuser l’information, n’hésitez pas à transférer le tract accessible en cliquant ici.
à lire impérativement et à verser au dossier anti methanier http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/03/01/01008-20080301ARTFIG00105-le-methane-un-gaz-aussinuisible-queleco-.php
4Gas … et les autres ! Nous y sommes : le massacre de l’Estuaire et l’impact sur le bassin de Marennes ne pèsent pas lourd face à un projet global bien dissimulé .Pendant que l’Association et les riverains luttent contre le chiffon rouge d’UN projet méthanier , un deuxième est en route dans une opacité bien calculée ! Et quoi d’autre encore ?Que l’Espagne soit intéressée par le gaz au Verdon était totalement incompréhensible sans cette information concernant Lac . On peut aussi frémir en imaginant les kilométres de gazoducs ravageant en particulier des vignobles réputés .
En faisant des recherches sur internet je suis tombé sur le site ci-dessous.http://comdefest.canalblog.com/archives/2009/03/05/12826870.htmlQu'en est-il réellement du projet ENDESA ? le PAB a-t-il réellement signé en douce une autre convention avec cette firme en plus de celle de 4GAZ ?Quand on voit la composition du comité du PAB cela fait peur…L’association compt-t-elle publier une réfutation des arguments de l’étude du BRA ( si on peut appeler cela une étude !)