Comme vous l’avez compris notre association suit le dossier de l’installation des panneaux photovoltaïques au Verdon sur Mer.
Pour lire le flyer reprenant les grandes lignes de ce projet cliquez ici.
Aujourd’hui, nous avons pu vérifier que la superficie de cette installation ne viendrait pas impacter le visuel que nous aurons à partir des cabanes du vieux port aux huitres.
Nous avons aussi eu l’assurance du porteur de ce projet qu’il répondrait à toutes les exigences que nous avions exprimées lors de notre première réunion de juin 2023 avec EDF renouvelables.
Nous avons bien précisé que nous voulions suivre ce projet pendant la phase de construction mais aussi pendant toute l’exploitation.
Nous sommes satisfaits que ce projet corresponde à ce qui pourrait contribuer au développement de la ville du Verdon.
Nous notons aussi l’utilisation valorisante des terrains du GPMB.
Nous vous tiendrons informés de la suite donnée à ce projet.
Pour relire toutes les informations concernant les réunions à venir :
celle de la réunion publique salle Lothécia au Verdon sur Mer cliquez ici
et surtout n’oubliez pas samedi la visite du chantier qui est très
intéressante !
N’hésitez pas à venir et à échanger avec Pierre Couturier le représentant d’EDF renouvelables !
Bonjour, si l’impact visuel du parc photovoltaïque reste « discret » sur l’ensemble de son périmètre, je me positionne plutôt en faveur d’un tel projet.
Bonjour, Des que notre association a été informée de ce projet nous avons contacté EDF renouvelable qui a organisé une réunion sur le chantier et nous avons pu ainsi appréhendé les limites de l implantation.
Nous avons refusé de valider ce projet car les limites étaient trop proches du port aux huîtres. Le porteur de projet a repensé son projet et il a été présenté à la population.
Auparavant nous avions refait la visite pour constater les nouvelles limites ce qui nous a paru recevable. Si tout va bien du port aux huîtres on ne devrait pas voir ces panneaux d autant plus que nous avons demandé l’implantation d un rideau d arbres…. On vous tiendra informé si des changements venaient à modifier ce projet. Nous suivons de près ce dossier …… Bien cordialement
.pour illustrer mes propos, ci-dessous extrait d’un article
Rappelons aussi que sur ce site du terminal portuaire du Verdon, un projet de ferme-usine de saumons est à l’étude.
Lors de la visite organisée en mars sur ce site du terminal portuaire, le GPBM et EDF Renouvelables avaient expliqué « que les dossiers étaient distincts, mais que la connexion entre les deux fermes pourrait très bien se faire par la négociation d’un contrat ».
Réunion publique ferme solaire : jeudi 29 juin de 17 à 19 heures à la salle du Lothécia au Verdon-sur-Mer.
Bonsoir,
pouvez-vous m’indiquer s’il vous plaît pourquoi le terme de ferme photovoltaïque est utilisé à propos de cette implantation. C’est ce qui est affiché sur les panneaux d’information au Verdon sur Mer.
Merci de votre réponse.
Bonsoir,
Apparemment c est le terme employé dans certains articles publiés sur Google.
Vous pourrez poser la question au porteur de projet ce soir et visiter le futur chantier samedi.
Nous avons essayé de faire le tour des problèmes que pourrait soulever cette installation mais nous n avons pas pose cette question…..
lors de la 1ere réunion et visite nous avions demandé à ce que l implantation soit revue pour ne pas créer un impact visuel depuis le vieux port. Notre travail a permis de faire modifier cette implantation …
ce projet, indépendant de l autre projet de la ferme d élevage de saumons, permet d occuper une partie des terrains industriels du GPMB.
Bien estuairement
L équipe d EPT