MENU

Pas de taxes d’apprentissage pour la CCI de Bordeaux…

Publié le: 9 mars 2008

Catégorie: Economie

Vues: 2801

Deux des plus grosses entreprises du Nord-Médoc ( Euronat et Imagine éditions) viennent de décider de ne plus payer leurs taxes d’apprentissage à la Chambre de Commerce et d’Industrie de bordeaux : plus de 20 000 € pour l’année 2007 seront ainsi orientés vers des organismes plus respectueux des intérêts des entreprises et des habitants de la presqu’île !

 
Marilyn MINAULT et J.M. LOREFICE, respectivement présidente et vice-président de la toute jeune association des « entrepreneurs de la presqu’île », qui compte déjà plus de 70 entreprises adhérentes, entendent ainsi marquer leur profond désaccord avec la légèreté et le mépris dont ont fait preuve les responsables de la CCI de gironde dans le dossier du terminal méthanier.


Un exemple qui pourrait être suivi par d’autres entreprises du Nord-Médoc…

S'abonner à notre newsletter

Toute l'actualité de l'association disponible gratuitement

Nous ne spammons pas !

Un commentaire pour Pas de taxes d’apprentissage pour la CCI de Bordeaux…

  1. Millet JD dit :

    Bravo, voilà des décisions responsables. J’espère qu’elles vont être suivies de beaucoup d’autres.Dans l’esprit et les motifs de ces décisions, on peut aussi souligner que l’UIMM supporte le projet de port méthanier au Verdon : quand l’on voit les profits énormes et la prime démesurée pour le départ/silence de son ancien dirigeant, on ne peut que mesurer la distance et le mépris que ces dirigeants peuvent avoir vis-à-vis des emplois qu’ils prétendent défendre au Verdon. Ne sont en jeu que le profit et le retour rapide des investissements réalisés.