En-tête

 Chers Adhérents : enfin une Bonne nouvelle .....

Le décret de la CRÉATION DU PARC NATUREL MARIN GIRONDE/MER DES PERTUIS CHARENTAIS a été signé samedi 4 avril . Notre Association a été invitée à assister à la cérémonie et pour vous remémorer les 8 années pendant lesquelles Une Pointe Pour Tous a toujours défendu cette création cliquez sur ce lien.

Nous tenons à remercier les adhérents d'Une Pointe pour Tous qui nous ont soutenus , ainsi que Marylin Simoné *, Régine Joly, Didier Quentin et Dominique Bussereau qui n'ont pas ménagé leur peine au cours de  cette gestation difficile (* élue rochelaise Vice-présidente du Conseil Régional Poitou-Charentes).

Parc Naturel Marin et extraction de granulats.

Notre satisfaction est entachée par la concession d'extraction de granulats du Matelier. Cette demande de concession a pu se glisser dans la brèche et le calendrier administratif d'instruction du projet, encadré par la loi, empêche le Parc Naturel Marin de s'y opposer.

            Date limite de dépôt des avis 17/12/2014

 A noter que l'Agence des Aires Marines Protégées avait jusqu'à cette date la possibilité d'émettre un avis  dès le décret de création sans attendre la nomination du Comité de gestion.

            Occasion manquée , il n'aura manqué que 4 mois !  

 

Une réunion dite de concertation, sur ce projet, est organisée en Préfecture de La Rochelle le 13 avril. Nous serons évidemment très attentifs à ce qui va y  être décidé.

Vous pouvez compter sur nous .....

Toute l'Equipe d'Une Pointe Pour Tous

 

 

 

Téléchargez le bulletin d'adhésion

---

N'hésitez pas à faire part de vos observations à l'équipe communication, sur l'adresse suivante :

estuairepourtous@gmail.com ou tout simplement par des commentaires sur notre site.

Vous pouvez aussi aller voir notre page "facebook" ainsi que "twitter" en cliquant sur les icônes également présentes sur le site.