Cette année notre assemblée générale aura lieu :
Le samedi 2 avril 2022 à 13h30
Maison des Associations
61bis Rue Paul Doumer 17200 Royan
Ouverture des bureaux de vote à 13h00 Début de l’AG 13h30
Pour lire la convocation vous pouvez cliquez ici
Nous ferons le bilan de l’année 2021, nous évoquerons bien sûr le sujet des éoliennes, de la qualité des eaux de baignade, et nous parlerons de mobilité douce.
Pour les perspectives 2022 nous vous informerons d’un projet sur les terrains du grand Port maritime de Bordeaux au Verdon sur Mer. Il s’agit de l’installation d’une ferme d’élevage intensif de saumons.
Nous espérons avoir le plaisir de vous rencontrer lors de cette occasion. Vos avis seront les bienvenus.
Merci pour votre aide si précieuse
Ce qui est inquiétant aussi est la constante absence de moyens de la DGCRF : s’il y a un confinement des saumons pour « la biosécurité », espérons que ce ne seront pas des saumons OGM théoriquement interdits en France (contrairement au Canada où la biosécurité n’a pas fonctionné , des saumons OGM se sont échappés et ils sont plus virulents, ils éclipsent les espèces sauvages…) . Si ce n’est pas le cas, leur qualité sera forcément meilleure que ceux de Norvège dont l’élevage industriel a contaminé la mer mais attention, plus les saumons sont concentrés dans un même espace réduit, plus le risque de maladies s’élève avec à la clef les traitements antibiotiques comme en mer de Norvège (d’où leur goût de produit chimique). Voir le reportage de « Cash Investigation » sur le sujet s’il est encore en ligne. Evitons de faire les mêmes erreurs…
Et ça n’a pas l’air d’être du Bio…
Une ferme industrielle !!!
Pourquoi doit-on importer tous les saumons bio d’Ecosse ou d’Irlande ?!
Le Verdon: élevage de saumons qui deviendront attaqués et polués comme ailleurs !! Non merci. Salutations