Pour ceux qui n’avaient pas pu se libérer voici le compte-rendu de notre assemblée générale du 30 septembre accompagné de photos.
N’hésitez pas à faire vos remarques en laissant votre commentaires sur le blog.
Cette assemblée générale a été riche et de nombreux échanges très intéressants sont venus l’animer. Nous remercions tous ceux qui étaient présents ou excusés et tous ceux qui par leur soutien aide notre Association.
Le conseil d’administration se réunit le 7 novembre afin d’élire son nouveau bureau. Vous serez bien sûr informés des changements mais d’ores et déjà nous avons 4 personnes qui sont cooptés (rive droite).
Bienvenue donc à cette nouvelle équipe puisque nous avons aussi une nouvelle élue qui vient nous aider ! (lire notre précédent article)
Merci à tous !
Nous sommes toujours à votre disposition !
Bonjour
Quel est le positionnement de l’association « Estuaire pour tous » sur le projet éolien en mer au large d’Oléron cité dans le compte-rendu de l’AG du 30/09/2017 et soumis à avis du PNR Estuaire de la Gironde et Mer des Pertuis.
Quel serait le positionnement de « Estuaire pour tous » sur un tel projet consistant à implanter ces machines à proximité immédiate de l’estuaire de la Gironde sur terre ou en mer côté océan bien sûr.
L’implantation offshore à l’intérieur de l’estuaire semblant inenvisageable, mais on a connu pire il y a 10 ans!
Les conséquences environnementales de ces implantations sur l’estuaire étant bien sûr déterminantes et prépondérantes pour le positionnement de l’association qui doit limiter son action à un périmètre limité, l’estuaire de la Gironde en l’occurrence.
Nodrev
Cette absence d’alternatives d’ampleur crédibles en Médoc est d’autant plus inquiétante qu’ à Bruxelles, la France vient de lâcher les renouvelables (article du 5/10/2017): https://www.mediapart.fr/journal/france/051017/climat-bruxelles-la-france-lache-les-renouvelables
Bonjour,
Au vu des ressources – modestes – de l’association, je m’interroge sur l’opportunité de maintenir des publications papier dont l’impression et l’expédition représentent plus de 5000€ par an, soit la cotisation de 1000 adhérents !
Et dans un premier temps, ne serait-il pas souhaitable de passer à une seule publication par an ?
Bien cordialement,
SR
A mon avis, vous feriez bien de maintenir les deux publications par an, mais en utilisant uniquement internet pour la publication.
Merci beaucoup pour votre action.
Francis Klein
C’est vrai, le journal représente une charge financière importante dans le budget (2200€ le n°) ; ce lien avec les adhérent(e)s est important et apprécié surtout par celles et ceux qui n’ont pas la possibilité ou l’habitude de consulter notre site.
Le rythme de 2 journaux/an nous paraît nécessaire pour informer régulièrement sur nos actions et les projets en cours et la trésorerie positive permet d’assurer cette dépense.
Bien cordialement
Maryse (trésorière)
Malgré tout, c’est vrai qu’à l’heure du Numérique, l’Association pourrait, tout en faisant deux bulletins par an, le diffuser par Newsletters aux Adhérents qui se sont inscrit (la majorité je suppose) et par courrier pour ceux qui n’ont pas internet ( et peut-être sous forme moins luxueuse !
Merci de votre action !