La Ministre de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie a confirmé il y a une dizaine de jours, son désir de signer rapidement la création du PARC NATUREL MARIN de l'Estuaire de la Gironde et des Pertuis charentais. La Préfète de Charente Maritime me l'a confirmé en indiquant la période de fin octobre, début novembre 2014. Le problème d'extraction de granulats serait sans doute réglé avec le PNM mais en attendant, il est FORTEMENT recommandé d'aller remplir les registres d'enquête publique avant le 17 octobre, car plus nous serons nombreux, plus forte sera la pression contre "cette anomalie envers la nature"
Régine JOLY Vice Présidente de la Région Poitou-charentes
et vice-présidente de la CARA.
Nous tenons à remercier Madame la vice Présidente de la Région Poitou Charentes pour cette information et pour son aide.
ENQUETE PUBLIQUE : Notre contribution – Une pointe pour tous, préservons l'estuaire de la gironde
Nous avons rencontré une nouvelle fois les Commissaires-enquêteurs sur le projet Matelier. A près avoir fait annexer le 16/09 l’Avis du Conseil Scientifique de l’Estuaire de la Gironde aux docum…
http://www.medocpourtous.org/2014/09/enquete-publique-notre-contribution.html
Comment pourrait on y apporter notre contribution à cette enquête Publique, dans la mesure où notre Commune de St Georges de Didonne, pourtant du même bord, ne se sent même pas concernée par l’Expression de ses Citoyens ! Il est vrai que son Front de Mer est déjà tellement défiguré par sa rénovation, ses campings-cars en stationnement permanent, et ses permis de construire en façade maritime délivrés sans cohérence, qu’il ne faut plus s’étonner de rien !
Merci à Ségolene qui veille décidément à notre estuaire!
Préservons notre estuaire contre les mercantiles !! Ne laissons pas faire l’extraction des granulats..
Merci pour çes commentaires qui prouvent que l estuaire à une place privilégiée dans vos préoccupations … Espérons que messieurs Élus aient la même réaction !!!
Assez de tous ces projets de » pillage » de notre nature…à des fins souvent…financières! Préservons notre estuaire!!
Oui à l’estuaire marin protégé. Non à l’extraction de granulat.