Notre association réagit à la création du Parc Naturel Marin du Bassin d’Arcachon et demande à nos élus et au Gouvernement pourquoi le Parc Naturel Marin de Gironde et des Perthuis Charentais ne pourrait pas voir le jour lui aussi ….. 1 million d’euros dépensé en études pour rien alors ??????
FR3 Poitou Charentes/La Rochelle (JT local du 31/10 – 19/20) a interviewé Jacques Gervais Vice-président Rive-Droite et Jacques Martinet Administrateur réprésentants tous les deux nos adhérents et sympathisants.
Pour regarder cet interview cliquez ici
Nous sommes prêts pour nous faire entendre afin que ce parc naturel marin soit créé et que ce million d’euros ne se noie pas dans l’estuaire !!!
L’humanité une espèce en voie de disparition, si nos dirigeants ne réalisent pas que nous
sommes tous dans le même bâteau!
Que d’énergie et d’euros dépensés pendant 2 années, où se sont succédées
conférences sur conférences, autour de ce projet, avec en point d’orgue, début 2012, un AVIS FAVORABLE de la commission d’enquête publique.
Nous pouvons dire merci à NKM, Ministre de l’environnement de l’époque,
qui n’a pas signé le décret et nous a abandonnés (pour devenir la porte parole du candidat NS à la présidentielle), laissant au nouveau gouvernement le soin d’enterrer le
projet.
Déduction : dans les hautes sphères de l’Etat, les lobbies de
certaines professions sont plus écoutés que la vox populi (10.000 signatures recueillies en 2008 par UPPT pour la création d’une AMP***).
Réagissons … et vite !!!
***AMP : aire marine protégée