Une information de dernière minute… Le musée d’Aquitaine organise un colloque en partenariat avec le conservatoire de l’estuaire de la Gironde sur le thème « vivre et travailler sur les bords de l’estuaire ». Selon le programme proposé, universitaires, chercheurs, géographes mais aussi usagers et habitants évoqueront plus de 3 siècles d’histoire de l’estuaire.
Si certains d’entre vous peuvent se rendre à ce colloque, n’hésitez pas. Car l’estuaire c’est notre lieu de vie mais c’est aussi celui qui est menacé par le projet de méthanier.
Alors, même si c’est tardif, notez le rendez-vous :
samedi 14 mars,
de 9h30 à 17h00,
musée d’Aquitaine,
(cours Pasteur),
à BORDEAUX
Quelques membres de l’association devraient être présents. Merci à tous ceux qui pourront les rejoindre pour faire entendre notre voix jusque dans la capitale girondine qui a souvent tendance à faire la sourde oreille.
Le Conseil d’Administration d’ UPPT était représenté au colloque « vivre et travailler sur les bords de l’estuaire » et certains adhérents avaient répondu présents à l’appel passé sur le blog.Nous avons été un peu étonnés par certains intervenants qui n’ont pas eu l’air de se sentir concerné par le projet du port méthanier au Verdon, très certainement par manque d’information.Ils le comparent à leur centrale qui leur a donné un certain confort financier et ne les derange pas trop dans leur quotidien ce qui ne serait pas notre cas. Nous avons distribué des plaquettes d’information et avons beaucoup communiqué sur cette implantation et sur la détérioration de notre estuaire qu’elle engendrerait.Au cours de la réunion du Verdon le mardi 24/03 nous serons à votre disposition pour répondre à vos questions. Une forte mobilisation est aussi attendue à la manifestation du 4/04.En espérant avoit le plaisir de vous voir à ces deux occasions,bien cordialement,Monique
conservatoire@estuairegironde.net Tel:05 57 42 80 96 Fax:05 57 42 39 42
Pour tout renseignement: conservatoire de l’estuaire de la gironde
Place d’arme Citadelle
33390 BLAYE
Qu’en est-il du Colloque « vivre et travailler sur les bords de l’estuaire » du 14/3 ?
Y avait-ils des présents du Bureau de notre asso ?
Jean BOTTARO – Castelnau de Médoc
un tchat est organisé via le sud ouest du lundi 16 avec ALAIN ROUSSET (Région Aquitaine) A VOS QUESTIONS…LE TERMINAL est toujours d’actualité.