Bonne année 2009

Publié le: 1 janvier 2009

Catégorie: Infos générales

Vues: 4467

Nous vous souhaitons à tous une bonne et heureuse année 2009. Nous nous joignons à vous pour souhaiter l’échec de ce néfaste projet de terminal méthanier au Verdon sur Mer.

Dans le cadre de la lutte contre l’implantation du terminal méthanier, cette nouvelle année devrait être déterminante. Le début d’année devrait nous apporter une première réponse avec le résultat, attendu avant le 6 février, du premier recours juridique déposé par l’association. Plus tard dans l’année, 4gas devrait déposer de nouvelles demandes qui, nous l’espérons, seront rejetées à leur tour.

Quoiqu’il en soit, pour cette nouvelle année, l’association est en ordre de bataille, plus forte que jamais avec ses 5400 adhérents. Nous continuons de préparer les suites à donner, notamment au niveau juridique, au cas où l’Etat n’arrêterait pas ce projet destructeur.

Nous vous rappelons que l’adhésion à l’association fonctionne par année civile. N’oubliez donc pas de la renouveler car les besoins financiers seront, dans les mois à venir, plus importants que jamais. Pour cela, il vous suffit de remplir et de nous retourner le bulletin d’adhésion 2009 que vous trouverez en cliquant ci-dessous (format .pdf) :

bulletin d’adhésion 2009

S'abonner à notre newsletter

Toute l'actualité de l'association disponible gratuitement

Nous ne spammons pas !

4 commentaires pour Bonne année 2009

  1. Guy Binot dit :

    J’ai lu avec inquiétude dans le Monde dans un article sur le manque de gaz, tous les projets pour contrer le manque de fourniture russe avec une carte de France et Le Verdon marqué comme projet méthanier pour aider à l’approvisionnement français. Il ne faudrait pas que cet événement occasionnel qui va sans doute se régler sous peu serve les intérêts de 4gaz (même le fuel est en pénurie d’ailleurs avec le froid).Pour information et bon courageGuy Binot 

  2. Lagarrigue Marie-Pierre dit :

    Bravo pour votre combat.Que cette année aboutisse à une conclusion heureuse pour l’écologie et la pointe du Médoc.Bonne Année aux combattants actifs!

  3. jean pascal dit :

    Lutter contre ce projet c’est leur prouver que notre département n’est pas sinistré comme se plais à dire leur cher directeur. Nous le serons si ce projet néfaste passe , alors là nous serons sinistrés. Ne pas les voir comme sauveur est la bonne vision. Bonne année et courage.  

  4. Amis Naturistes du 33 et du 17 et de France regardez-bien la fin de ce message : bulletin d’adhésion 2009 Cotiser pour 5 ou 10 euros, c’est concret et utile. Nous qui aimons traverser l’estuaire de La Gironde, par l’amphidrome, entre Royan et Le Verdon  nous devons être les premiers à expédier notre chèque de renouvellement de cotisation(s) Restons efficace, dans cette lutte, contre 4Gas. Cotiser, c’est préserver : paysages, côtes et plages. Cotiser, c’est être solidaires des habitants des 2 rives. Avec UPPT, à nous de prendre part à la victoire en 2009. Jacques_GARDEY – Président Club Naturiste des Charentes Président du Conseil des Anciens de la Fédération Française de Naturisme