En nous ouvrant leur porte, les organisateurs nous offrent une formidable occasion de sensibiliser un public souvent jeune et à l’écoute des problématiques environnementales.
Depuis sa création, l’événement se revendique comme « éco-festival » avec la mise en place de nombreuses actions respectueuses de l’environnement dans le fonctionnement même du festival. L’association sera présente au milieu d’autres associations de défense de l’environnement.
Sur son stand, l’association distribuera le tract exposant les conséquences qu’entraînerait la mise en place d’un port méthanier. Mais nous sensibiliserons aussi à l’intérêt de la mise en place sur l’estuaire d’un parc naturel marin. Les festivaliers pourront signer la pétition mais aussi adhérer à l’association.
La mobilisation ne faiblit pas et nous avons toujours besoin de vous. N’oubliez pas la traditionnelle présence au bac du samedi matin. Le rendez-vous est toujours le même : à 10 heures, à l’embarcadère du bac (au Verdon pour les girondins, à Royan pour les charentais). Ces opérations sont importantes car elles font connaître notre combat partout en France. Ce sont, à chaque fois, plusieurs dizaines de personnes qui rejoignent notre combat.
Pour télécharger le tract distribué au bac,
cliquez ici.