Il fallait que cela se voit, de haut, de loin… Pas moins de vingt personnes ont été nécessaires pour composer chacune des lettres du message inscrit sur le sable de la Chambrette. Monique Cheruette, membre de la commission communication du collectif, est parvenue à discipliner la foule dans un tempo parfait afin que l’avion du centre de parachutisme de Soulac capture l’image de notre détermination.
Cette opération a permis de récolter de nouvelles adhésions auprès notamment de vacanciers non encore informés. Ce qui confirme encore l’incompréhensible calendrier de la commission particulière du débat public qui a prévu de faire débuter les débats et les séances d’information publique après la saison estivale, laissant dans l’oubli de nombreux amoureux de l’Estuaire et du Médoc.
Les médias étaient présents et nombreux ont répercutés cette opération.
Mais il faut continuer à faire savoir, encore et encore…En diffusant le plus largement possible cette photo par exemple ! N’hésitez pas à le faire, par mèl, en la collant sur les vitres de vos voitures, au gré de votre imagination !
Et pourquoi ne pas reproduire l’opération ?
Ce sera peut-être le cas au mois d’août, mais cette fois-ci de l’autre côté de l’Estuaire, chez nos amis Charentais qui risquent de souffrir aussi grandement de cette implantation.
Merci à tous les participants.