Charte de courtoisie

Bonjour,

Voici la CHARTE de COURTOISIE du site « Estuairepourtous.org ».

Bienvenue à tous ceux qui participeront à la vie du site en laissant des commentaires sur les articles passés,  à condition que ceux-ci soient rédigés dans le respect d’autrui et de la langue française.

Les « TITRES » des messages seront en minuscules sauf la 1ère lettre du Titre qui sera en Majuscule. Tout « sigle » visant à se remarquer sera exclu.

Les auteurs de commentaires s’engagent à ne pas propager de propos ou d’idées racistes, pornographiques ou politique, relevant de la propagande, de l’ostracisme ou invitant à la violence sexuelle. Par ailleurs les propos diffamatoires, injurieux visant la dignité d’un membre ou d’un personnage connu, sont également interdits. TOUT ABUS de cet article sera SANCTIONNE par une radiation définitive et immédiate du site « Estuaire pour tous » et sera sans appel.

Les membres s’engagent à ne pas régler les « litiges » en usant de « posts » publiques. Tous litiges n’ayant pas trait aux sujets du site seront immédiatement effacés sans annonce préalable.

Les webmestres se réservent le droit à tout instant de procéder à un « rappel à l’ordre » auprès de l’auteur incriminé. L’auteur recevant ce rappel « à juste titre » acceptera de relire la charte de courtoisie et de ne pas se plaindre sans motif réel et sérieux. La plainte est recevable dans l’instant où elle est argumentée par la dénonciation d’une sanction qui peut paraître abusive et non collégiale par rapport à un des articles de la charte, ici cités.

Veillez à mettre les références et les noms d’auteurs si vous citez une notion qui ne vous appartient pas.

Respectons-nous mutuellement et appliquons la charte de courtoisie dans l’intérêt de tous.

Merci