parcs naturels marins : modification du processus d’avis

Publié le: 5 janvier 2018

Catégorie: Divers

Vues: 1063

L’Agence Française de la Biodiversité, opérationnelle depuis janvier 2017, a modifié le processus d’Avis conforme  propre aux 10 parcs naturels marins français.
La procédure , dorénavant dévolue à l’Agence Française de la Biodiversité, a remis en question la prérogative des parcs marins de pouvoir statuer sur les projets inscrits dans leur périmètre.
Cette modification réglementaire majeure a suscité une levée de bouclier de la part des présidents des parcs marins qui ont écrit au ministre de la Transition Ecologique Nicolas Hulot.
Une réunion est prévue le 11 janvier au ministère.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés bien sûr de la suite donnée à ce courrier.
Ce sujet est également repris dans le journal « Estuaire pour Tous » n°9 de janvier 2018 qui a été expédié et que tous les adhérents recevront d’ici la fin janvier.

 

Un commentaire pour parcs naturels marins : modification du processus d’avis

  1. CHARREYRON dit :

    On n’aurait jamais dû laisser prendre ses vacances à M. Hulot ! On n’en serait pas là ! Il va tout nous remettre à plat, les Mateliers ! Retour à la case départ ! Il faut bien l’occuper, puisque désormais toutes ses autres Missions Ministérielles ont échoué ! Il ferait mieux de se rendre sur place, à N.D. des Hall Landes, avant que ça n’y chauffe un peu trop ! Si vous le voyez le 11 janvier, demandez lui où en est son enquête sur l’Eolienne cisaillée à la base par la dernière Tempête, avant qu’il ne vienne nous planter un de ses parcs éoliens inutiles dans l’estuaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>