Merci aux adhérents et sympathisants présents à la marche du 12 décembre pour le climat et contre l’extraction des granulats

Publié le: 22 décembre 2015

Catégorie: Divers

Vues: 1124

Dans notre article du 7 décembre (relire l’article), nous vous invitions à la marche organiséele 12 décembre par les associations OBIOS, NATVERT et les AMIS de SAINT-PALAIS. Cette marche pour le climat et contre l’extraction des granulats en presqu’île d’Arvert à La Grande Côte à Saint-Palais-sur-mer a bien eu lieu et a regroupé environ 170 participants.

Les différentes interventions ont été très riches d’enseignements :  l’après-midi interventions de  Jean-Marc Thirion (Ecologue) et Guy Estève (Président de Natvert et Naturaliste).

Puis en 3 lieux différents nous avons pu, grâce à de nombreux schémas explicatifs, nous rendre compte des impacts actuels et futurs du changement climatique sur le trait de côte, les espèces, le milieu marin et la végétation

Enfin, Julie Vollette (chargée mission biodiversité) nous a fait un exposé sur la migration des poissons et crustacés dûe aux changements de température.

Au terme de cette marche, Bernard Chambelland, vice-président Une Pointe Pour Tous, a eu l’opportunité d’exprimer notre vive opposition au projet d’extraction de granulats du Matelier.

Nous tenons à remercier tous les adhérents et sympathisants qui ont participé à cette marche.

 

En cette fin d’année difficile nous pensons à celles et ceux qui, lors des attentats, ont été touchés de près ou de loin par la perte d’une personne, et nous pensons aussi aux victimes.

Le Président et le Conseil d’administration vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année et espère que 2016 vous apportera pleine réussite pour tous vos projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>