Conclusions et avis de la commission d’enquête

Publié le: 6 janvier 2015

Catégorie: Divers

Vues: 1538

Tags: ,

Projet d’extraction des granulats :
Pour ceux qui n’ont pas encore lu les conclusions et l’avis de la commission d’enquête …..

Nous nous permettons  d’insister sur la position ubuesque de la Commission d’enquête qui, bien qu’ayant dûment constaté l’unanimité contre le projet sur la rive droite, a donné un Avis favorable.

Le dossier est désormais instruit par les services de l’Etat :

  • Préfecture et DDTM 17
  • DREAL Poitou-Charentes
  • Ministères de l’Ecologie et de l’Economie.

L’autorisation de travaux sera accordée ou non par Madame la Préfète de Charente Maritime et c‘est cet arrêté préfectoral qui peut-être attaqué en justice

 

N’hésitez pas à nous donner votre avis soit sur le site medocpourtous.org ou par téléphone !!! Nous avons besoin de votre aide ….

7 commentaires pour Conclusions et avis de la commission d’enquête

  1. BORD dit :

    C’est totalement absurde et je m’insurge contre tous les représentants de l’Etat qui ne sont même pas en mesure de prendre les bonnes décisions! mais dans quel pays vivons nous!!!

  2. Nicole Y. dit :

    La nature, la protection de l’environnement, de la faune, les activités humaines avant tout! Ne pas jouer double jeu et favoriser les investissements destructeurs, avant tout financiers! Ce projet doit être INTERDIT!!!

  3. A D dit :

    Le profit, toujours le profit, malgré les promesses de protection de l’environnement, à quoi sert la commission d’enquête??? Evidemment, nous sommes contre ce projet d’extraction, comme nous étions contre le projet du terminal méthanier. Il va falloir encore se mobiliser.

  4. CHARREYRON dit :

    C’était à prévoir, dès lors que la Nouvelle Région englobe les deux rives de la Gironde, il est plus facile pour les départager de s’en remettre à l’Etat, qui peut ainsi être à la fois Juge et Partie, et décider comme bon lui semble, avec l’aval du Grand Port Autonome de "Bordeaux la Jupette" ! Bravo M. Bussereau, en vous ralliant à la Gironde et aux Landais, vous nous avez fait perdre les derniers recours que l’on pouvait opposer à la Rive Gauche, dans la défense de notre Estuaire, dont les Bordelais n’ont rien à cirer !

  5. aguer yves dit :

    je suis contre ces travaux de destruction de la nature

  6. Moret dit :

    cela rappel le projet du port méthanier . Même si le danger est immense , l ‘ appat du gain l’est encore bien plus.

  7. thomas dit :

    Ahurissant en effet de voir dans le début des conclusions toutes les réserves quant à l’étude d’impact ( en gros absente), les hypothèses optimistes pour en arriver à un avis favorable sous réserve !!
    On croit rêver. Ils ont été payé ou quoi ?

    Avec un début pareil, on pouvait s’attendre à un rejet jusqu’à présentation d’un dossier valide mais non.

    On dirait qu’il va encore falloir fourbir les armes comme avec le port méthanier. Vraiment le GPMB veut la peau de l’estuaire et en prime des côtes charentaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>