Enquête publique : où est passé le rapport SAFEGE 2006 ?

Publié le: 16 octobre 2014

Catégorie: Divers

Vues: 957

Tags:

Dès que nous avons pu prendre connaissance du dossier d'enquête publique nous nous sommes aperçus que ce document rédigé par le pétitionnaire (étude d'impact) comportait de nombreuses lacunes et insuffisances techniques.
Les réponses (annexe de complétude), ou plutôt l'absence de réponses claires apportées par le pétitionnaire  aux interrogations de la DREAL Poitou-Charentes nous a confortés dans l'impression d'indigence qui ressort de ce dossier.
 
De plus nous avons découvert que le dossier d'enquête publique était incomplet. Il manque en annexe le rapport SAFEGE 2006 sur lequel le pétitionnaire s'appuie pour tenter d'étayer son étude sur le fonctionnement hydro-sédimentaire de la zone de concession.
 
Nous rappelons que ce rapport est sensé être joint au dossier, affirmation précisée en toute lettre dans la PIECE 5 page 40 de l'étude d'impact.
Ce rapport est une étude sur les mouvements hydro-sedimentaires dans l'embouchure de la Grionde, précisément où doit se trouver la concession Matelier.
Cette étude a été demandée par le Grand Port Maritime de Bordeaux en 2006 pour préparer son projet de rectification de la passe ouest.
 
L'absence de ce document constitue une lacune majeure devant entrainer de fait l'annulation de l'enquête publique.
Il est évident que nous ne laisserons pas passer cette anomalie et que nous sommes prêts à présenter un recours devant les tribunaux.
 

3 commentaires pour Enquête publique : où est passé le rapport SAFEGE 2006 ?

  1. chapichapo dit :

    Cet oubli est il volontaire ? …. Ce rapport dérange t il ?
    Espérons l’annulation de ce projet Matelier !
    Même préoccupation, lire par ailleurs : "Extraction de sable à Sein abandon du projet, vigilance du Collectif Peuple des Dunes Île de Sein".
    Article dans "Le Télégramme" daté du 6 septembre 2014.

  2. manolo dit :

    Bravo à ceux qui ont si bien"épluché" le dossier !
    Beau travail …

  3. CHARREYRON dit :

    Ce n’est pas un hasard, le Patron du GPMB a fait disparaître tout ce qui pourrait être source d’ennuis ultérieurs, à sa candidature à l’Elysée ! Ne nous laissons pas faire par ce Vieux Bordelais, prêt à tout pour défigurer notre Estuaire: Terminal Méthanier, Eoliennes, maintenant Extractions de Granulats !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>