Création du Parc Naturel Marin : Régine Joly s’est exprimée

Publié le: 6 octobre 2014

Catégorie: Divers

Vues: 1358

Suite à notre article vous informant de la contribution de l'association Une pointe Pour Tous au dossier de l'enquête publique concernant le projet d'extraction des granulats (pour relire l'article cliquez surt le lien ci-dessous), Madame Régine Joly a laissé ce commentaire sur notre blog  :
 

La Ministre de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie a confirmé il y a une dizaine de jours, son désir de signer rapidement la création du PARC NATUREL MARIN de l'Estuaire de la Gironde et des Pertuis charentais. La Préfète de Charente Maritime me l'a confirmé en indiquant la période de fin octobre, début novembre 2014. Le problème d'extraction de granulats serait sans doute réglé avec le PNM mais en attendant, il est FORTEMENT recommandé d'aller remplir les registres d'enquête publique avant le 17 octobre, car plus nous serons nombreux, plus forte sera la pression contre "cette anomalie envers la nature"

Régine JOLY Vice Présidente de la Région Poitou-charentes
et vice-présidente de la CARA.

 

Nous tenons à remercier Madame la vice Présidente de la Région Poitou Charentes pour cette information et pour son aide.

Et vous chers Adhérents n'hésitez pas à vous exprimer sur le blog mais surtout en apportant votre contribution à l'Enquête Publique !!!

6 commentaires pour Création du Parc Naturel Marin : Régine Joly s’est exprimée

  1. Fougeat dit :

    Oui à l’estuaire marin protégé. Non à l’extraction de granulat.

  2. Nicole dit :

    Assez de tous ces projets de  » pillage » de notre nature…à des fins souvent…financières! Préservons notre estuaire!!

  3. Monique dit :

    Merci pour çes commentaires qui prouvent que l estuaire à une place privilégiée dans vos préoccupations … Espérons que messieurs Élus aient la même réaction !!!

  4. Mourlevat Michele dit :

    Préservons notre estuaire contre les mercantiles !! Ne laissons pas faire l’extraction des granulats..

  5. Raphaelle dit :

    Merci à Ségolene qui veille décidément à notre estuaire!

  6. CHARREYRON dit :

    Comment pourrait on y apporter notre contribution à cette enquête Publique, dans la mesure où notre Commune de St Georges de Didonne, pourtant du même bord, ne se sent même pas concernée par l’Expression de ses Citoyens ! Il est vrai que son Front de Mer est déjà tellement défiguré par sa rénovation, ses campings-cars en stationnement permanent, et ses permis de construire en façade maritime délivrés sans cohérence, qu’il ne faut plus s’étonner de rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>