Le projet d’extraction des granulats : rappels et CR de la réunion

Publié le: 28 septembre 2014

Catégorie: Divers

Vues: 1189

Le projet d'extraction des granulats dit du Matelier a été présenté lors de la réunion du 20 septembre à Royan. Il le sera aussi lors de la même réunion à Soulac le 11 octobre.

 

Ce projet soumis à enquête publique sur les deux rives de l'estuaire, outre sa proximité avec la côte charentaise est contigu au niveau chenal de navigation d'entrée de la Gironde.

Il est donc important qu'une fois encore les deux rives de l'estuaire se mobilisent afin de limiter la prolifération de creusements des fonds marins.

 

N'hésitez pas à vous exprimer lors de l'enquête publiuque du 15 septembre au 17 octobre,

n'hésitez pas à vous exprimer aussi sur ce blog.

 

Pour lire ou relire le compte-rendu de la réunion à Royan cliquez sur le lien ci-dessous

 

Vous voulez vous informer sur ce projet reportez vous à notre article passé sur notre site (voir plus bas).

Notre association est mobilisée contre ce projet et vous pouvez toujours nous contacter pour appporter votre aide : Nous avons besoin de vous !

4 commentaires pour Le projet d’extraction des granulats : rappels et CR de la réunion

  1. bym93@hotmail.com dit :

    Bonjour

    Merci de bien vouloir dans les prochains messages , nous précisez la salle et l’heure de la réunion du 11 octobre à Soulac
    cordialement
    Martin Bernard

  2. CHARREYRON dit :

    Le site de Barzan n’est pas adapté à la décharge et au stockage des Granulats, car leur déchargement dans une zone estuarienne déjà particulièrement envasée, va provoquer un enlisement complémentaire de sédiments déposés lors du déchargement, à l’entrée déjà particulièrement vaseuse du Port de Barzan.
    Au vu de l’état de la voirie, à la sortie des camions du site, malgré le "pédiluve poids lourds" en place, on comprend aisément dans quel état vont se retrouver nos routes côtières, en Amont et Aval de Barzan !
    Enfin, Il y a là une contradiction flagrante avec la mise en valeur Culturelle de l’Estran Charentais, voulue par M. Tallieu et son Sentier de Land Art !

  3. thomas dit :

    Heureusement que votre site en parle mais il semble que le projet soit encore mené en douce par le GPMB comme d’habitude.
    L’enquête publique se fait dans l’indifférence et comme il ne semble pas y avoir de site internet c’est encore mieux pour les coups tordus !
    Il va falloir relancer les pétitions…
    Et le club Med il en dit quoi ? car on joue aux apprentis sorcier avec la côte donc soit leur plage sera à 10km soit il font disparaitre sous l’eau sauf à déverser des m3 de roches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>