1ere action 2014 de nettoyage de plages sur la Rive Droite

Publié le: 26 février 2014

Catégorie: Infos générales

Vues: 1074

Comme nous vous l’avions annoncé dans notre précédent article, Comme chaque année, Une Pointe pour Tous participe aux nettoyages pédagogiques des plages.

1ère opération : nettoyage de la plage du Chay organisé par le parc de l’Estuaire.

 

A noter sur vos calendriers les autres opérations prévues :

les 6 et le 22 mars sur les plages de Suzac et Meschers. 

 

Dès notre arrivée sur la plage, un panneau d’information mis en place début 2014 nous annonce le projet de nettoyage de la plage du Chay.
       

 Après que les employés du Parc de l’Estuaire et le Service Environnement de la ville de Royan (représenté par Mr Bernard Giraud) nous aident donné les explications nécessaires au bon déroulement de l’opération  nous nous sommes mis au travail ! 

Nous avons trié plastiques recyclables et autres déchets ; pour le ramassage des troncs et branches bien encombrants, le Conseil Général 17 nous avait offert les services de la jument Olgata.

 

Pour consulter notre album photos souvenir de cette 1ère journée de nettoyage : cliquez ici

 

 

Merci à toutes les familles avec enfants, à tous ceux et celles qui ont apporté leur aide pour ce premier nettoyage !

 

L’Equipe Une Pointe Pour Tous Rive Droite

2 commentaires pour 1ere action 2014 de nettoyage de plages sur la Rive Droite

  1. annie duchon dit :

    Bonjour

    je trouve évidemment interessant de mener des opérations de nettoyage des plages. Mais pourquoi seulement de manière ponctuelle? Pourquoi ne pas encourager les promeneurs au ramassage régulier
    des déchets plastiques, chacun un peu tout au long de l’hiver. Cela suppose des conteneurs prévus pour cet usage sur les plages et surtout des campagnes de sensibilisation. Nous le faisons pour
    notre part, mais nous sommes bien seuls…

    Merci pour votre action

  2. GH dit :

    Récemment nous avons constaté, durant plusieurs jours, que le fond des plages de Royan était recouvert d’une boue peu engageante et peu propice à la baignade. Savez-vous qu’elle en est la raison ? Les extractions permanentes dans l’estuaire en seraient-elles a cause ?
    Merci pour votre réponse
    17/09/2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>