Retour sur l’assemblée générale du 15 mai 2010

Publié le: 17 mai 2010

Catégorie: Infos générales

Vues: 669

Samedi 15 mai  l’association a réuni ses adhérents pour son assemblée générale annuelle.

Plusieurs centaines d’adhérents se sont déplacés à Port Médoc (Le Verdon sur Mer) où une tente de 300 m2 avait été installée. Un signe que la  mobilisation reste forte même  si le projet du Port méthanier a été abandonné. Les adhérents ont voulu témoigner par leur présence que leur vigilance reste intacte et que tout nouveau projet de ce type les retrouvera devant lui, les deux rives de l’estuaire unies.

 

En effet, même si beaucoup d’éléments semblent aller dans le bon sens, de nombreuses incertitudes menacent toujours.  Quel type d’activités pour la zone portuaire du Verdon ? Quels types d’aménagement du territoire pour le médoc et l’estuaire de la Gironde ? Les grands choix  ne sont toujours pas faits même si des projets intéressants   (Parc naturel régional, Aire marine protégée) sont en discussion.

L’association a soumis à l’agrément du Ministère une demande d’homologation pour devenir une association interrégionale agrée pour l’environnement ce qui lui permettrait d’une part d’avoir un accès facilité à l’information sur tous les projets d’aménagements en cours sur la zone d’agrément, d’autre part d’avoir une capacité d’intervention plus efficace. 

 Deux axes prioritaires pour notre action à venir :

  • Maintenir une veille environnementale sur l’estuaire et la pointe du médoc
  • Devenir un des partenaires incontournable des élus et des pouvoirs publics sur les projets d’aménagement du territoire

C’est ce que l’assemblée réunie samedi a validé lors du premier point de l’ordre du jour, la présentation du bilan et le renouvellement du conseil d’administration ont constitué ensuite le reste du menu de cette réunion très conviviale.

Les élections ont eu lieu, en  voici les résultats :

Annie Lepinoux         382
Gilbert Sapy                 382
Jean Marie Andreux    381
Jacques Martinet         379
Richard Grass              378
Jean Paul Lescorces   363
Maryse Sinsout             345
Jacques Sébastien        59

7 sièges étant à pourvoir sont déclarés élus les 7 permiers de la liste.

Pas mal d’actions et notamment concernant la communication sont prévues.

Et toujours une information permanente sur le blog de l’association : Medocpourtous.org 

Vous avez faits des photos lors de cette AG ?

Faites les nous passer nous les publierons en attendant  voir l’album provisoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>