Parc Naturel Marin sur l’estuaire de la Gironde et les pertuis charentais : « C’EST PARTI ! »

Publié le: 23 octobre 2009

Catégorie: Infos générales

Vues: 772

 Le vendredi 16 octobre se réunissait pour la première fois à La Rochelle le comité de concertation, composé des représentants des différentes structures intervenant en mer ou sur le littoral, et ce sous la présidence des Préfets (ou représentés) de Charente-Maritime, de Gironde et Maritime de l’Atlantique.

 

Le chef de mission d’étude de préfiguration du parc naturel marin François Colas et son équipe, basés à Rochefort, auront pour tâche jusqu’à la mi-2010 de collecter les réflexions formulées par les groupes de travail, lesquels seront composés d’acteurs locaux.

 

Dès le mardi 20 octobre  le premier groupe de travail s’est réuni à l’aquarium de La Rochelle pour fixer les bases de la méthode de travail et l’agenda.

 

A la lumière des réflexions issues des groupes de travail, la mission de préfiguration du parc naturel marin présentera au comité, sous forme de rapport, des propositions d’orientations.

 

Mais nous n’en sommes pas encore là !

 

En attendant nous demandons qu’ UPPT soit intégrée à ces groupes de travail, l’expérience de trois ans de travail en commun des deux rives pour défendre notre estuaire doit pouvoir être utilement mise à contribution dans la réflexion sur ce projet essentiel pour l’avenir ( durable) de la zone !

 

2 commentaires pour Parc Naturel Marin sur l’estuaire de la Gironde et les pertuis charentais : « C’EST PARTI ! »

  1. Marianne dit :

    Enfin ! Souhaitons du fond du coeur que les différents acteurs des « différentes structures » de l’estuaire fassent preuve de raison et de créativité ! L’avenir en dépend. Continuons à être
    ensemble pour garder et mériter notre bel estuaire : le dernier estuaire naturel d’Europe. Une Pointe pour Tous et d’autres associations environnementales des Deux Rives méritent amplement d’être
    dans les débats. 

  2. FERRAND dit :

    Bravo- formidable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>