2ème rencontre du film naval

Publié le: 16 octobre 2009

Catégorie: Infos générales

Vues: 500

 Le 17 octobre à Saint Palais (cinéma Le Surf), vous pourrez voir l’exposition relatant l’histoire des pilotes de l’embouchure de la Gironde que proposent le Centre culturel de Saint Palais : Danièle Le Coz (déléguée à la culture ) et Stéphane Magrenon (en charge du service animation) aidés par le musée de Royan et le Parc de l’estuaire. (Pour tous compléments d’informations : tél. 05 46 23 56 56 ou 06 65 62 47 63) .


Cette année vous pouvez aussi voir le film de Bernard Mounier et Jean-Luc Blanchet « Pilotes de la Gironde » qui retrace toutes ces histoires, du XVIIIe siècle à nos jours.

La projection sera suivie du documentaire de Bernard Gaillard « La Remontée de l’estuaire de la Gironde de jusqu’à Bordeaux », une remontée de l’estuaire à bord du « Seven Seas Mariner » à la découverte des côtes charentaises et girondines. Ces projections seront suivies d’échanges. (Pour ceux qui s’en souviennent l’année dernière Bernard Gaillard avait proposé un documentaire relatant l’histoire du Paquebot France).


Pour les habitants de la rive gauche, c’est un peu compliqué de se rendre à cette 2ème rencontre à cause des horaires de bac mais pourquoi ne pas envisager une projection du côté rive gauche si la demande existe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>