Ségolène Royal se félicite du non-renouvellement de la convention

Publié le: 12 août 2009

Catégorie: Infos générales

Vues: 507

Dans un article de « Centre Presse » paru le 8 août dernier, « Ségolène Royal, présidente de la Région Poitou-Charentes, se félicite de la décision du gouvernement de rejeter le projet de port méthanier au Verdon sur Mer ». Régine Joly, la vice-présidente de la Région Poitou-Charentes se dit en complet accord avec la réaction de la présidente de Région.

 

Au nom de la Région, Mme Royal présente les deux principaux critères de rejet : l’environnement et la menace économique. Elle rappelle ainsi que « dès septembre 2007 lors d’un vote du conseil régional qu’elle préside, puis dans plusieurs courriers adressés au ministre d’Etat chargé de l’Environnement, Jean-Louis Borloo, elle avait exprimé ses doutes sur la pertinence économique suffisante du projet de la société 4Gas au regard des risques pesant sur l’environnement et l’attractivité touristique du territoire. »

 

Ségolène Royal se félicite enfin « que la forte mobilisation de la population et des riverains et la pression constante exercée par les collectivités territoriales aient amené la région à être préservée dans la logique de la reconnaissance d’un milieu maritime fragile ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>