Escale du Queen Mary 2, une illustration d’un autre développement

Publié le: 19 juillet 2009

Catégorie: Réunions-Manifestations

Vues: 972

Samedi 18 juillet, le Queen Mary 2 était en escale au Verdon sur Mer. Conjointement, « Une Pointe pour Tous », les « Entrepreneurs de la presqu’île du Médoc » et les plaisanciers avaient décidé de montrer leur opposition au projet de port méthanier du Verdon.

 

Les clubs de voile du Verdon, de Royan et de Meschers se sont associés pour diffuser l’information selon laquelle un regroupement sur l’eau était prévu pour saluer le départ du Queen Mary 2. Malgré un temps maussade et des conditions de navigation difficiles, une cinquantaine de bateaux s’est ainsi réunie. Vers 15h30, une conférence de presse était organisée sur le bateau de Lalou Roucayrol, Président d’UPPT, par les entrepreneurs de la presqu’île du Médoc. Plus tard, vers 16h30, la flottille a rejoint les abords du Queen Mary 2.

 

L’opération a été une réussite puisque nous avons pu touché différents médias : Sud Ouest, Journal du Médoc, AquiFM, Radio France Bleu, Royan-Infos, Le Mague ou encore France 3. Le reportage France 3 a ainsi été diffusé en Aquitaine et Poitou-charentes ce dimanche midi.

 

Pour ceux qui n’ont pu se rendre sur place, vous trouverez des images du regroupement nautique dans l’album photos du blog accessible directement en cliquant sur l’image ci-dessous :

3 commentaires pour Escale du Queen Mary 2, une illustration d’un autre développement

  1. PIE Daniel dit :

    Nous « hystériques » selon un ancien premier ministre de la république, devons montrer notre attachement à nos régions touristiques génératrices d’emplois – réels à ce jour et non hypothétiques selon les pros « port méthanier » .

  2. La Singette une fois de plus comme à l’accoutumée s’est acquittée de son papier concernant cet événement mémorable, à sa façon, avec humour et dérision sur le Mague : http://www.lemague.net  à la rubrique « Gens du Médoc » !
    Les commentaires sont toujours le bienvenue, histoire de montrer sur un média national  entoilé, que les Médocains et les Charentais sont des personnes vivantes qui pensent et  agissent en connaissance de leur cause, histoire aussi de donner un autre son de cloche aux autres médias inféodés à leurs annonceurs !
     
    Bien fraternellement à toutes et à tous, la lutte continue !
     
     Franck dit Bart

  3. Bravo pour la visibilité médiatique de cette escorte pacifique et poétique du Queen Mary 2, qui nous vaut une très bonne coverture dans SudOuest Dimanche du 19 juillet 2009 et dans SudOuest Bordeaux de ce lundi 20, dans les pages « nationales », contredisant éloquemment la prétendue »hystérie », qu’analyse le philosophe Christian GODIN sur http://agorasoulacenergie.sosblog.frBeaucoup de monde ce soir-là à Port-Médoc pour admirer ce départ, qui pouvaient être sensibilisés au développement durable pour lequel nous oeuvrons avec conviction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>