Les plaisanciers ne veulent pas du terminal méthanier

Publié le: 16 juillet 2009

Catégorie: Réunions-Manifestations

Vues: 999

Le samedi 18 Juillet 2009, le paquebot QUEEN MARY 2 sera au Verdon sur Mer. De très nombreux médias seront présents.

 

L’association des « Entrepreneurs de la presqu’île du Médoc » a prévu une conférence de presse sur le trimaran de Lalou Roucayrol en début d’après-midi. Les entrepreneurs veulent montrer, à l’occasion de la venue du paquebot Queen Mary 2, qu’ un autre développement économique est possible conformément à la vocation de port en eau profonde de l’avant-port du Verdon. Une sortie en mer pour faire des photos à proximité du navire de croisière devrait ainsi être proposée aux journalistes.

 

De son côté, UPPT invite tous les Plaisanciers des 2 rives qui souhaitent affirmer l’ opposition du monde nautique au terminal méthanier à accompagner, en flottille, le trimaran « Lalou-Multi 50 » et le paquebot. Chaque participant sera responsable de son navire.

 

Paralysie de l’estuaire (zone d’exclusion en mouvement d’1 mile, 1852 mètres)… Blocage des bacs… Chenal dangereux et complètement impraticable en cas d’accident… Proximité des côtes, en particulier au niveau de Saint-Palais… Entrée de port-médoc à 1500 m de l’appontement… Club Nautique du Verdon a 700 mètres du site… Fermeture possible de la plage de la chambrette par arrêté préfectoral… Forte pollution de l’estuaire (rejets d’eau chlorée, refroidie, au rythme de 1 000 000 m3/jour)… Construction du parc immobilier rattaché à Port-Médoc arrêté… etc.

 

Cela suffit !

Plaisanciers rejoignez-nous !

 

Le rendez-vous est le suivant :

 

 

Samedi 18 juillet 2009,

près du « Queen Mary 2 »,

à côté du trimaran « Lalou-Multi 50 »,

vers 16h30.

 

 

Merci à tous d’arborer ce jour là une banderole ou un triangle « Non au méthanier » que l’association pourra vous fournir sur demande.

 

Pour plus de précisions ou pour toute question, merci de contacter,

- en Gironde : Bernard au 06.20.35.37.06 ou Alain au 06.12.25.55.48

- en Charente-Maritime : Pierre au 06-83-12-84-95

2 commentaires pour Les plaisanciers ne veulent pas du terminal méthanier

  1. Michel Rigault dit :

    Sud ouest et son journaliste de service ne désarment pas !!!Nous voilà dans l’évocation de l’histoire du port du verdon………….martyrisé crucifié !heureusement……….après 40 années de désolation ………..SONNEZ TROMPTTES DE LA RESURECTION UN SAUVEUR NOUS EST DONNE ……. L’ange quatre gaz arrive Nous promet même un avenir radieux comme fos et antifer  » ses torchères ses gaz ses pollutions et pourquoi pas ses explosions AZF comme en moselle  » tout le contraire de l’apocalypse QUOI !!!…………Je me pose UNE question quand je lis  » le lointain port du verdon  » sous la plume de ce monsieur je me demande si il connait vraiment in situ ce dont il parle ?………On voit bien là que toutes les évocations toutes les réflexions pour ne pas dire élucubrations proviennent des LOINTAINS BUREAUX……….D’ici le 4 août Je pense que l’offensive n’est pas fini 

  2. mj1733 dit :

    J’ai lu l’article du journaliste de Sud-Ouest concernant le » rêve énergétique évanoui » .Le final : »On saura d’ici quelque temps si MSC continue à rester le seul usager permanent du Verdon, ou si 4Gas redonne vie au rêve énergétique évanoui il y a plusieurs décennies. Mais ce second scénario ne manque ni d’ennemis ni d’obstacles à franchir! »Ce monsieur semble scotché à un passé devenu caduc.Mais publier que les opposants sont des ‘ennemis’ est inadmissible de la part d’un journaliste professionnel. Ce parti-pris ne paraît pas innocent .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>