Le Verdon sur Mer votera contre le projet de terminal méthanier

Publié le: 14 juillet 2009

Catégorie: Infos générales

Vues: 952

Le 8 juillet dernier se tenait le conseil municipal du Verdon sur Mer. L’association avait demandé à plusieurs adhérents verdonnais de s’y rendre afin de questionner la commune sur ses prises de position à venir. En effet, le prochain conseil communautaire (conseil réunissant les délégués des 11 communes de la Pointe du Médoc) devrait se réunir le 23 juillet afin de voter une motion contre le terminal méthanier.

 

Le 8 juillet, il s’agissait du dernier conseil municipal avant le vote en communauté de communes. Il était donc important que la mairie clarifie sa position. A ce sujet, le mairie a directement pris la parole pour affirmer que « Le conseil municipal s’est déjà engagé à porter le vote des verdonnais dans toutes les procédures officielles. Lors du conseil communautaire, Le Verdon votera contre le projet de terminal méthanier ».

 

A la sortie du conseil municipal, beaucoup se demandaient pourquoi il avait fallu attendre si longtemps. D’autres relativisaient en notant bien qu’aucune délibération du conseil municipal n’avait été prise. Il est vrai que la mairie du Verdon aurait de nombreux moyens pour lutter efficacement contre le terminal méthanier avec notamment la rédaction de documents d’urbanisme empêchant l’implantation d’usines Seveso 2. Rappelons que les documents actuels n’empêchent en rien l’implantation du terminal…

 

Rien n’est encore acquis. Il faut maintenant attendre le vote de la CdC « Pointe du Médoc ».

Rendez-vous maintenant pour le Conseil communautaire du 23 juillet. Nous vous tiendrons plus précisément au courant du lieu et de l’heure dans un article ultérieur.

Un commentaire pour Le Verdon sur Mer votera contre le projet de terminal méthanier

  1. Lapointe dit :

    Explosion sur un site SEVESO !!!!! Où sont les experts qui nous ont répété à l’envique la qualification SEVESO renforçait les normes de sécurité ?………..Et encore il s’agit d’un site total expérimenté dans ce domaine Quand on songe à l’inexpèrience et  à la légèreté et c’est un euphémisme du dossier quatre gaz sur ce planON IMAGINE MEME PAS LE PIRE ………….. Autre sujet de réflexions quand on voit le déploiement des secoursmettraient combien de temps  sur la 215 POUR ARRIVER?……. Avouez qu’il ya de quoi  devenir hystériques !!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>