Communiqué de presse des « Entrepreneurs de la presqu’île du Médoc »

Publié le: 11 juillet 2009

Catégorie: Infos générales

Vues: 750

Depuis plusieurs jours, les milieux économiques bordelais appuient le projet 4Gas de terminal méthanier comme en témoigne l’intervention récente de Patrick Thomas au nom à la fois du MEDEF Gironde et du Conseil de développement du Grand Port Maritime de Bordeaux. Le projet est présenté par ce dernier comme indispensable tandis que les conséquences économiques calamiteuses pour l’économie des 2 rives sont passées sous silence.

 

Chaque fois qu’elle l’a pu, l’association a réagi dans la presse ou sur les ondes pour dénoncer cette ingérence des milieux économiques bordelais sur l’économie des 2 rives de l’estuaire. De quel droit ces lobbies appuieraient-ils un projet rejeté quasi unanimement tant par les riverains, que les milieux économiques ou politiques locaux ? Quand on constate la ruine économique qu’ont engendré les politiques successives du Port de Bordeaux et de la CCI bordelaise, on ne peut accepter que ceux-ci donnent une quelconque leçon de développement économique.

 

Ce message a de plus été porté par l’association des entrepreneurs de la presqu’île du Médoc. L’association, créée au lendemain du débat public, s’est donnée pour objectif de défendre, promouvoir et développer l’économie en Nord Médoc. L’association a dénoncé, dans son communiqué de presse, l’opération médiatique menée par les lobbies bordelais : «  Halte au gâchis ! »

 

Pour lire le communiqué de presse,
cliquer ici

 

Pour en savoir plus sur les entrepreneurs de la presqu’île du Médoc, cliquez ici.

Un commentaire pour Communiqué de presse des « Entrepreneurs de la presqu’île du Médoc »

  1. Michel Rigault dit :

    Bonjour Le professeur JACQUARD a écrit  » Ce qui différencie l’animal puis le primate de l’homme c’est la capacité qu’a reçu ce dernier d’utiliser l’écoulement du temps pour imaginer et réaliser un projet …. L’important est le choix du projet ,  face à quelles réalités et avec quelles espérances ou conséquences allons nous le réaliser……. « A méditer au cours des  longues pensées estivales face à l’océan ou l’estuaire menacés !!!!!!Chacun en tirera les réflexions et les conclusions sur les déclarations récentes du « lobbying gazier » …………..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>