Nettoyage des plages au Verdon

Publié le: 5 juillet 2009

Catégorie: Brèves

Vues: 781


La semaine dernière un grand nettoyage des plages devait avoir lieu au Verdon. L’opération était co-organisée par Surfrider, l’association « Curuma » et la mairie du Verdon. Les organisateurs voulaient partir des Cantines et nettoyer le pied de dune sur plusieurs kilomètres. Au dernier moment l’opération a été annulée car il n’y avait pas suffisamment de bénévoles.

 

De son côté, l’association avait fait un appel sur le blog. Une trentaine de personnes s’était manifestée. Il nous était difficile d’annuler au dernier moment. Certaines personnes ont pu être prévenues mais pas toutes. Certains se sont donc tout de même rendus sur place pour constater l’absence des organisateurs et l’annulation du nettoyage.

 

Les bénévoles d’Une Pointe pour Tous ont alors décidé d’organiser tout de même leur propre nettoyage de la plage. Dans la bonne humeur, plus d’une vingtaine de personnes, arborant parfois le T-shirt de l’association, ont ainsi  ramassé manuellement, à l’aide de sacs poubelles, les détritus jonchant le sable.

 

Merci à eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>