Samedi 27 juin : appel aux bénévoles pour nettoyer la plage du Verdon

Publié le: 25 juin 2009

Catégorie: Brèves

Vues: 653

Nous relayons ci-dessous l’appel aux bénévoles lancé par Surfrider Gironde pour nettoyer la plage du Verdon, ce samedi à 10h00 (rassemblement aux « cantines »). Plusieurs adhérents de l’association seront présents. rejoignez-les !


« L’antenne gironde de l’association surfrider Foundation Europe, l’association CURUMA et UNICITES organisent un nettoyage des plages de la commune du VERDON SUR MER le 27 juin 2009 10H.

Dans le cadre du nettoyage d’été le samedi 27 juin, la commune du Verdon sur mer et l’association CURUMA ont sollicité Surfrider Foundation Europe et Uniscité pour animer un nettoyage des plages océanes.

Afin d’éviter un nettoyage mécanisé néfaste pour la biodiversité, un nettoyage manuel séléctif des macro-déchets est proposé sur un linéaire de 7km de plage et pied de dune.

Le balisage du site est effectué par les agents locaux de l’Office National des Forêts.

Nous souhaitons accueillir des bénévoles afin d’organiser et animer des équipes de collecteurs de macro-déchets présents sur les plages et pieds de dunes.

Rendez-vous à 10h au parking de la plage des Cantines au Verdon sur mer, covoiturage possible à partir de Bordeaux.

Pique-nique commun à midi offert par la Mairie du Verdon sur mer.

Contact: Surfrider antenne Gironde 

Raphaël 06.11.34.68.44 ou raphael_jun@care2.com»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>