Chantal Jouanno sur France Inter

Publié le: 8 juin 2009

Catégorie: Risques-Environnement

Vues: 1127

Aujourd’hui, lundi 8 juin, en fin de matinée, France Inter recevait Chantal Jouanno, Secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie dans son émission « service public ». Une auditrice a réussi à joindre la rédaction pour interroger Chantal Jouanno sur sa position quant au projet de terminal méthanier au Verdon sur Mer.

Nous remercions cette auditrice qui a saisi l’opportunité que cette émission présentait.

 

Voici donc les propos échangés.

 

Question de la journaliste

Sylvie, donc une auditrice nous demande quelle est la position de Madame Jouanno sur le terminal méthanier qui va, si le projet abouti, détruire écologiquement l’estuaire de la Gironde.

 

Réponse de C. Jouanno

Alors heu… c’est difficile de prendre position tant que la procédure n’est pas terminée et clairement, ce projet ne présente pas énormément d’avantages.

 

Journaliste : réponse rapide... (rires…)

 

C. Jouanno : Clairement, je n’y suis pas favorable, voilà.

 

L’émission peut être écoutée en suivant le lien ci-après :  http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/servicepublic/archives.php

Le lien conduit sur les archives de l’émission. L’émission du 08/06/09 ne sera disponible que durant quelques jours. Le passage concernant le terminal méthanier se trouve à la 52ème minute.

2 commentaires pour Chantal Jouanno sur France Inter

  1. Gilbert dit :

    2 réflexions connexes sur le sujet :- les récentes élections européennes vont-elles avoir un impact sur la composition de la commission des pétitions du Parlement européen qui vous a reçu récemment, et s’est montré favorable à notre lutte ? et si oui, en quoi ?- comment interpréter les propos de Jean-Louis Borloo dans sa présentation de la Nouvelle Politique Energétique de la France ? Quelles retombées sur le projet de port méthanier en Gironde ?Allez, la mobilisation paiera.

  2. Michel Rigault dit :

    bonjournous avons tous reçu le magazine  » l’univers de l’estuaire  » édité conjointement par le conseil général de la gironde et le conseil général de la charente maritime.J’ose espérer que MM Madrelle et Belot ont insisté pour qu’il soit adressé à la CCIau Grand Port Maritime de bordeaux et accessoirement à la commune du verdon en leur demandant d’en finir avec leur projet  inutile et destructeur !!!!!Sinon je crains que la photo de première page que verront nos enfants et nos petits enfants ne soit plus le » Phare des rois » mais le port méthanier de carlyle !!….Et ce numéro ne sera.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>