Réunion d’information sur le terminal méthanier à Vaux-sur-Mer

Publié le: 22 avril 2009

Catégorie: Réunions-Manifestations

Vues: 646

Les lecteurs assidus du blog savent qu’une réunion se tenait dimanche 19 avril à Saint-Palais sur Mer. Le spectacle poético-satirique anti-méthanier de François Fuentes a été fort apprécié. Il a fait salle comble (200 personnes) avec notamment dans l’assemblée Mr Négret, maire de Meschers. Lors du spectacle, les spectateurs n’ont pas été avares de huées envers les représentants de 4gas, du Port Maritime de Bordeaux et de Carlyle, interprétés avec brio par des comédiens amateurs. Puis les exposés, très argumentés, des 2 intervenants (Patrick Le Guinio, président de l’APUR, association des usagers du port de Royan, et Alain Durand-Lasserve, responsable de la commission juridique d’UPPT) ont été suivis d’une séance de questions-réponses sur la situation du projet de terminal méthanier. Les Saint-Palaisiens ont ainsi pu s’informer sur les problèmes soulevés par ce funeste projet.

L’association organise une nouvelle réunion d’information publique, en partenariat avec la mairie de Vaux-sur-Mer, autour de la question : « Le gaz naturel est-il une option énergétique d’avenir ? » (sous-titre : « ou comment montrer de façon simple que nous n’avons pas besoin d’un port méthanier de plus »). La réunion se déroulera en présence de Bernard DURAND, ancien directeur de la géologie à l’Institut Français du pétrole et Gilbert Caroff, spécialiste de l’ingénierie du pétrole et du gaz.

 

Venez nombreux et informez autour de vous : pour cela, vous pouvez utiliser le tract disponible en cliquant ici.

 

Vendredi 24 avril,

18h00, salle équinoxe,

Vaux-sur-Mer

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>