Manifestation à Bordeaux le samedi 4 avril

Publié le: 27 mars 2009

Catégorie: Réunions-Manifestations

Vues: 850

 L’association appelle tous ses adhérents et sympathisants à manifester le samedi 4 avril.

Actuellement, les lobbies bordelais appuient le projet malgré le rejet unanime des populations et élus riverains. Ne nous laissons pas endormir : c’est en ce moment que se décide l’avenir de notre territoire. Car, qu’on se le dise, rien n’est terminé : l’industriel agit dans l’ombre et déposera dans les semaines à venir une nouvelle demande. Ses soutiens sont actifs comme le montre la récente publication d’une étude du BRA. C’est maintenant, tant que la machine administrative est en attente, qu’il faut montrer notre rejet définitif.

Nous avons besoin de TOUS pour montrer la mobilisation populaire contre cet absurde projet. Ne regrettons pas demain de n’avoir pas su nous mobiliser aujourd’hui. Cette fois-ci, nous nous rendons à Bordeaux, siège des autorités administratives et de quelques soutiens au projet 4Gas. Il nous faut être nombreux.

Avec les élus, nous vous donnons rendez-vous pour dire que nous ne voulons pas vendre notre territoire :

SAMEDI 4 AVRIL à 10h30,

Place de la Bourse (quais),

BORDEAUX

Pour ceux qui le souhaitent, l’association organise un transport par bus gratuits jusqu’à Bordeaux aux départs du Nord Gironde et du Pays Royannais. L’inscription est obligatoire. Le 4 avril approche à grands pas ! Réservez votre place dans le bus dès maintenant en téléphonant…

En Gironde :

- Soulac, au 06-80-48-82-59 ou 06-14-59-89-42

- Le verdon et autres communes, 06-37-15-09-28 ou 06-20-12-31-15

En Charente-Maritime :

- Meschers : téléphonez au 05-46-39-71-00,

- Saint-Georges de Didonne : téléphonez au 05-46-06-64-51,

- Royan (et autres communes ) : au 05-46-39-00-99 ou 06-84-30-88-74

Nous vous demandons de relayer l’information sur tous les supports auxquels vous avez accès : emails, forums, sites internet, groupes d’amis, etc. Pour cela, nous vous mettons à disposition les tracts que nous diffusons en Gironde (cliquez ici) et en Charente-Maritime (cliquez ici)

La protection de l’environnement, la défense de notre économie et de notre sécurité nous appartiennent… Montrons-le en nous rassemblant massivement dans la capitale Girondine.

Venez nombreux !

4 commentaires pour Manifestation à Bordeaux le samedi 4 avril

  1. Domi dit :

    Médocain et soucieux – très – du projet de Port Méthanier au Verdon, j’y serai et compte bien amener le plus de monde à vous suivre à Bordeaux.A samedi.Dominique

  2. hostiou dit :

    Fiere d avoir était avec vous ce samedi ,bouscataise mais avec des enfants a ST Vivien ce fut un honneur pour moi de les représenter il faut continuer et le prochain WE ou je viens j achéte un fanion. Bon courage a vous tous 

  3. Jean dit :

    Aujourd’hui : Belle démonstration de notre volonté de voir ce projet ne pas aboutir ! Mais si la convention devait être reconduite il faudra encore faire mieux !Merci à tout le monde de défendre ce magnifique estuaire !Jean

  4. Marianne dit :

    Bonjour à toutes et tous en ce dimanche 5 avril, 9h 30 Sud-Ouest dimanche entre les mains, je suis sous le coup de la stupéfaction et me permets de vous faire ce commentaire qui, je pense, sera partagé par de nombreuses personnes.Signé Isabelle Castéra, le reportage sur la manifestation contre le projet de port méthanier me semble on ne peut plus partial. J’espère que la signataire de l’article est une jeune journaliste qui a encore apprendre l’essentiel de sa profession : l’objectivité !200 à 300 personnes !!! Quel(le) exagérat(rice) comme aurait dit le César de Pagnol mais dans l’autre sens ! je crois que c’est plutôt Corneille qu’elle aurait pu évoquer : « Nous partîmes cinq cents, mais par un prompt renfort / Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port. »  L’article semble ignorer que l’Estuaire de la Gironde a DEUX RIVES et hier la rive, disons charentaise, avait envoyé 8 bus. Dans le nôtre, nous étions 44 sans compter la personne qui recensait et le chauffeur. Même si tous les bus n’étaient pas remplis totalement, faites un calcul !!!Puisque nous sommes de l’AUTRE côté de l’estuaire, il m’a semblé, mais peut-être est-ce une vue de « mes sens abusés », que quelques élus étaient présents ? Non pas girondins, ils sont bien cités, mais toujours de l’autre côté ? N’aurait-il pas été judicieux, disons comme les jeunes (qui étaient en nombre hier !) « cool », sympa et.. objectif, de les mentionner ?Bref ! cet article n’est-il pas à revoir ?NON, nous ne voulons pas de port méthanier ! Et nous sommes plusieurs à constater que la mobilisation ne désarme pas, que au contraire la tension monte en pression !Attention ! La Corse, Strasbourg sont des exemples que quelque chose ne va pas, que la grogne est en train de se transformer  non pas en « une révolte mais en une révolution ». Lorsque les gens voient leur vie se rétrécir, qu’ils ont faim, lorsque les injustices sont criantes, lorsque le mépris des gens qui possèdent TOUT devient la seule façon de gouverner ceux qu’ils appellent « la masse » qui les enrichit pour leur seul profit, tout est possible. « On ne méprise pas son espèce ». 4Gas ne peut pas avoir gain de cause. Nous continuerons. NON et NON au port méthanier !        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>