Besoin de main d’oeuvre pour préparer la manifestation du 4 avril

Publié le: 20 mars 2009

Catégorie: Infos générales

Vues: 817

Comme les fois précédentes, nous appelons toutes les bonnes volontés à se manifester afin de nous aider à organiser au mieux la manifestation du 4 avril à Bordeaux. Des tracts et des affiches vont être diffusés un peu partout. Et pour cette diffusion, nous allons avoir des besoins en main d’oeuvre des 2 côtés de l’estuaire.

En Charente-maritime, les distributeurs-bénévoles sont attendus le lundi 23 mars, à 15h00, à la maison des associations de Royan (61bis, rue Paul Doumer). Les bénévoles qui ont conservé leurs secteurs géographiques des distributions précédentes sont invités à les amener. Pour ceux qui habitent assez loin de Royan et qui ne viendront pas à cette réunion, faites-nous savoir si vous pouvez vous charger de coller quelques affiches dans votre ville ou village (comme cela avait été fait en février dans des villages comme Pisany, Chermignac, etc…). Pour toute précision ou renseignement, vous pouvez contacter Monique (06-84-30-88-74) ou Jacques (06-83-59-95-10)

En Gironde, le rendez-vous est le suivant : mercredi 25 mars, à 20h30, à la salle Guguen au Verdon. Nous organisons une séance de mise sous enveloppe. Il nous faut envoyer plus 2500 lettres aux adhérents qui ne disposent pas d’adresse email afin de les informer de la manifestation du 4 avril. Nous avons donc besoin de monde puisque, dès que nous sommes nombreux, le travail est d’autant simplifié. Nous profiterons de cette soirée de mise sous enveloppe pour distribuer quelques tracts et affiches à diffuser. Pour plus de précisions, ou tout simplement pour signaler votre présence, n’hésitez pas à joindre Nicole au 06-20-12-31-15.

Un adhérent verdonnais du collectif, Bernard, est en train de réaliser des maquettes ainsi qu’un ensemble de dispositifs pour rendre l’opposition locale aussi visible que l’opposition charentaise. Bernard recherche pour le jour de la manifestation des personnes pouvant l’aider. Il lui manque principalement quelques adultes qui accepteraient de s’engager à porter les cuves (très légères, en tissu et grillage à poules) ainsi que 2 ou 3 enfants ayant entre 7 et 10 ans. Pour plus d’informations, merci de joindre Bernard au 06-20-35-37-06 ou par mail à l’adresse ci-après bym93@hotmail.com

Nous comptons sur votre présence et votre collaboration, n’hésitez pas à venir avec des bénévoles qui pourront compléter nos équipes.

Merci à tous.

3 commentaires pour Besoin de main d’oeuvre pour préparer la manifestation du 4 avril

  1. Pauline dit :

    Bonjour,
    Merci pour vos mails.
    Je suis à 100 % d’accord  évidemment pour la mise en place d’une aire marine protégée dans l’estuaire de la Gironde et tout-à-fait CONTRE le terminal méthanier au Verdon-sur-Mer.  Ca serait une monstruosité ! Une abberration ! Il faut ABSOLUMENT protéger ce qu’il nous reste de beau sur nos plages et ailleurs. STOP aux gros industriels qui ne voient QUE LE PROFIT !  J’espère vraiment qu’ils ne vont pas gagner ! Il faut se méfier avec toutes leurs magouilles et les pots de vin… L’argent a beaucoup de pouvoir et corrompt même des gens au départ honnêtes. PRESEERVONS NOTRE SI BELLE NATURE.  De plus j’ai passé des vacances il y a deux ans dans les Landes. C’est une MAGNIFIQUE REGION !!!! Ce projet de terminal méthanier serait un véritable gachis ! Je ne peux venir, avec grands regrets, à votre manifestation car j’habite dans le nord de la France.  Mais je  suis prête à signer toutes les pétitions qu’il faudra !!! J’espère de tout coeur que vous gagnerez pour votre projet d’aire  marine protégée. Certains humains ne sont pas encore satisfaits de toutes les conneries qu’ils ont perpétrées sur cette planète ; il leur en faut encore !!! QUE TOUS LES AMOUREUX DE LA NATURE, TOUS LES AMOUREUX  DU BEAU ET DU PROPRE, SE DONNENT LA MAIN POUR COMBATTRE LES DESTRUCTEURS, LES GENS AVIDES D’ARGENT !!!!!!! IL FAUT SE BATTRE JUSQU’AU BOUT SANS  RELACHE !!!!!! BON  COURAGE A VOUS TOUS !!!!

  2. Serge dit :

    Les médocains semblent peu soucieux du projet du port méthanier de 4 GAS au Verdon….. Ont-ils vraiment conscience qu’il ne peut y avoir de port méthanier sans gazoduc????Je crains fort que ce gazoduc, après délivrance du permis de construire du port méthanier, devienne d’utilité publique au risque d’entraîner des expropriations d’office…..Les médocains qui attendent le débat public du gazoduc pourraient, à mon sens, se réveiller trop tard…….Qu’attendent-ils pour nous rejoindre ?Que ceux qui se sentent concernés par ce funeste projet nous rejoignent à la manif. du 04 avril à Bordeaux !!!
    q

  3. Thomas N dit :

    C’est toute la Gironde qui est bien silencieuse, surtout les élus. Heureusement que les élus charentais se remuent car si on comptait sur le maire du Verdon, il y aurait déjà une cuve de gaz dans la cours de l’école !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>