Colloque « vivre et travailler sur les bords de l’estuaire »

Publié le: 13 mars 2009

Catégorie: Brèves

Vues: 997

Une information de dernière minute… Le musée d’Aquitaine organise un colloque en partenariat avec le conservatoire de l’estuaire de la Gironde sur le thème « vivre et travailler sur les bords de l’estuaire ». Selon le programme proposé, universitaires, chercheurs, géographes mais aussi usagers et habitants évoqueront plus de 3 siècles d’histoire de l’estuaire.

Si certains d’entre vous peuvent se rendre à ce colloque, n’hésitez pas. Car l’estuaire c’est notre lieu de vie mais c’est aussi celui qui est menacé par le projet de méthanier.

Alors, même si c’est tardif, notez le rendez-vous :

samedi 14 mars,

de 9h30 à 17h00,

musée d’Aquitaine,

(cours Pasteur),

à BORDEAUX

Quelques membres de l’association devraient être présents. Merci à tous ceux qui pourront les rejoindre pour faire entendre notre voix jusque dans la capitale girondine qui a souvent tendance à faire la sourde oreille.

3 commentaires pour Colloque « vivre et travailler sur les bords de l’estuaire »

  1. vanessa dit :

    un tchat est organisé via le sud ouest du lundi 16 avec ALAIN ROUSSET (Région Aquitaine) A VOS QUESTIONS…LE TERMINAL est toujours d’actualité.

  2. Jean BOTTARO dit :

    Qu’en est-il du Colloque « vivre et travailler sur les bords de l’estuaire » du 14/3 ?
    Y avait-ils des présents du Bureau de notre asso ?
    Jean BOTTARO – Castelnau de Médoc

     

     

  3. Monique dit :

    Le Conseil d’Administration d’ UPPT était représenté au colloque « vivre et travailler sur les bords de l’estuaire » et certains adhérents avaient répondu présents à l’appel passé sur le blog.Nous avons été un peu étonnés par certains intervenants qui n’ont pas eu l’air de se sentir concerné par le projet du port méthanier au Verdon, très certainement par manque d’information.Ils le comparent à leur centrale qui leur a donné un certain confort financier et ne les derange pas trop dans leur quotidien ce qui ne serait pas notre cas. Nous avons distribué des plaquettes d’information et avons beaucoup communiqué sur cette implantation et sur la détérioration de notre estuaire qu’elle engendrerait.Au cours de la réunion du Verdon le mardi 24/03 nous serons à votre disposition pour répondre à vos questions. Une forte mobilisation est aussi attendue à la manifestation du 4/04.En espérant avoit le plaisir de vous voir à ces deux occasions,bien cordialement,Monique
    conservatoire@estuairegironde.net                 Tel:05 57 42 80 96        Fax:05 57 42 39 42
    Pour tout renseignement: conservatoire de l’estuaire de la gironde
                                          Place d’arme Citadelle
                                          33390 BLAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>