Le rassemblement du 21 février : une pleine réussite

Publié le: 24 février 2009

Catégorie: Réunions-Manifestations

Vues: 788

Le rassemblement du 21 février a été une nouvelle démonstration de force des adhérents de notre Association.

Entre 2000 et 2500 personnes ont répondu « présent » à ce rassemblement pour redire NON à ce projet, Non à la destruction de notre Estuaire et tout simplement : On n’en veut pas » !

Différentes interventions ont été faites. En cliquant sur les noms des invervenants pour pourrez lire la synthèse de leur discours.

   Monsieur le Député Maire Didier Quentin         qui a promis : « cet estuaire est à nous, et on les aura ! » 

Madame Régine Joly, Vice Présidente du Conseil Régional Poitou Charentes représentant Madame Ségolène Royale qui a redit son attachement à ce que le projet n’aboutisse pas.

Jacques Gervais, Vice Président de l’Association, organisateur de ce rassemblement, qui espère bien que cette journée marquera les esprits et qui remercie très chaleureusement tous les bénévoles qui ont oeuvré à l’oganisation, et à la distribution des tracts.

Bernard Vinquoy, Vice Président de l’Association qui a rappelé que ce projet était un non sens économique.

Alain Hecho qui a listé tous les risques que ferait courir un tel projet aux populations environnantes.

Christine Gras qui a lu les recommandations faites aux habitants de Milford Haven pour essayer de préserver leur sécurité en cas de problèmes. (Ces recommandations doivent être affichées dans chaque maison).

Monsieur Le Guinio, président de l’Association des Usagers du Port (APUR)  qui a rappelé que si ce projet aboutissait la navigation serait interdite lors des passages de méthanier.

Après les prises de parole, place à la scénographie, dirigée par François Fuentes, président du club Poésie 17 :

Mme Grenelle portant un gâteau d’anniversaire et suivie d’un groupe d’enfants, entre en scène pour célébrer les 2 ans d’UPPT. Surgissent 3 maquettes en carton de GNL portées par 6 sinistres représentants de 4Gas vêtus de noir, proposant leurs 3 cuves en guise de cadeau d’anniversaire. Ces 6 tristes personnages et leurs présents sont chassés par les enfants,  – l’avenir du monde – à coups de ballons de baudruche.
Un grand merci pour cette représentation qui a interpellé par son accent dramatique.

François FUENTES a rappelé qu’il redonne son spectacle satirique, détaillé et impitoyable, contre le Méthanier, le 19 Avril, à 17 h, à la Salle des Fêtes de St-Palais-sur-Mer.

3 commentaires pour Le rassemblement du 21 février : une pleine réussite

  1. Pierre et Luisa dit :

    Deux mots aux organisateurs :Bravo et merci

  2. val dit :

    Ou  étaient  les élus médocains ? Ils n’étaient vraiment pas nombreux  .

  3. Bernard le Verdon dit :

    les differentes manisfestations passées ont toujours eut un franc succès……….a quand ???? devant la mairie du Verdon , nous serons 2000 à 3000 anti- methanier pour dire encore  une fois de plus à notre maire que la population est opposée à ce projetDommage qu’aucun elu (meme à titre individuel) ne soit present….aime – t- il leur Village et leur region ???????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>