Des adhérents contre le port méthanier… en 4L !

Publié le: 17 février 2009

Catégorie: Infos générales

Vues: 856


Vincent et Alice sont farouchement opposés au projet d’implantation d’un terminal méthanier au Verdon sur Mer. Alice ayant de la famille au Verdon et Vincent à Royan, Ils apprécient tous deux les richesses de l’estuaire !

 

Ils ont donc décidé de montrer leur opposition, la médiatiser et soutenir notre Collectif en participant au Raid 4L TROPHY.

 

Organisé par Désertours et l’École Supérieure de Commerce de Rennes, le 4L Trophy est un raid aventure en Renault 4L exclusivement réservé aux étudiants par équipe de deux. Du 19 février au 1er mars, plus de 1000 équipages sillonneront le désert du Maroc, de Paris (ou Bordeaux) à Marrakech pour emmener des fournitures scolaires à plus de 3000 enfants dans les zones reculées du Maroc. En effet, le Maroc réalise aujourd’hui combien le développement de son système éducatif est primordial, d’où l’engagement de chaque équipage à réunir au moins 50kg de matériel scolaire. En 2008, cela représenta plus de 50 tonnes de dons redistribués dans nombreuses écoles primaires. Depuis 11 ans d’existence, la médiatisation du 4L Trophy ne cesse de croître, tout comme l’aspect humanitaire de l’événement.

 

Le départ du raid pour nos AlVinTuriers (Al ice+Vin cent + tur pour voiture et aventure) sera lancé le 19 février de Bordeaux (quartier de la Bastide).  Leur 4L est reconnaissable …. Venez les encourager au départ !

 

Durant le raid, nombreuses informations seront disponibles et actualisées sur le site officiel du 4L Trophy : www.4ltrophy.com

 

Enfin, pour plus d’informations en général, n’hésitez pas à vous rendre sur www.alvinturiers.fr pour suivre l’avancement et le périple des AlVinTuriers…

2 commentaires pour Des adhérents contre le port méthanier… en 4L !

  1. jc et a baptiste dit :

    bravo les jeunes nous apprécions hautement votre décision, il n’y a pas assez de jeunes pour s’impliquer dans cette opposition nécessaire. Bon courage, beaucoup de belles sensations dans de périple. jc et annie

  2. Marianne dit :

    Merci Alice, merci Vincent, merci d’être jeunes, courageux et lucides sur les dangers que ce projet funeste risque de provoquer. Votre engagement, votre conscience me font regretter mes vingt ans… Votre 4L rouge me rappelle une autre 4L rouge dans laquelle j’amenais mes enfants en vacances sur notre estuaire, unique en Europe. C’était le temps des rires et des randonnées, des baignades et des repas avec un appétit aiguisé par tout ce bonheur. Nous serons là samedi 21 février à Royan pour, encore et plus que jamais, protester. NON ! M. Sandraz nous ne voulons pas de port méthanier. Oh ! à propos M. Sandraz où passez-vous vos vacances, vous et votre famille ? Puisque vous êtes un ferme partisan du port méthanier, j’espère que vous vous réjouissez à l’avance de vous baigner, vous et votre famille, dans une eau avec des rejets chlorés. Que vous vous régalerez des poissons (s’il y en a encore) pêchés dans l’estuaire ! Nous attendons avec impatience vos réponses. Allons, faites preuve d’un peu de courage non rétribué en espèces sonnantes et trébuchantes, M. Sandraz ! L’estuaire et la VIE sont-ils monnayables à n’importe quel prix ?    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>