Une interview d’Henri Masse sur Radio Demoiselle

Publié le: 31 janvier 2009

Catégorie: Infos générales

Vues: 599

Le Préfet de la Charente-Maritime, Henri Masse, était interviewé le vendredi 23 janvier sur Radio Demoiselle. Il était question du projet 4Gas de terminal méthanier. Nous vous rapportons les propos échangés car même si Henri Masse se garde bien de se prononcer, on peut tout de même lire un certain nombre d’informations en creux.

 

Journaliste : « Henri Masse se garde bien de donner son opinion, mais il rappelle que l’État veille au grain. »

 

Réponse du Préfet : « C’est un projet dans un site très particulier qui implique le passage de navires importants dans un estuaire complexe. Nous nous sommes efforcés pendant l’année dernière à ce que la rive de Charente-Maritime soit prise en compte dans toutes les procédures qui vont intervenir dès maintenant …. Nous sommes très attentifs à ce que compte-tenu de l’impact de cette affaire nous soyons associés pleinement à tout ce qui va se faire. »

 

Journaliste : « Vous n’êtes ni pour ou contre j’imagine ? »

 

Réponse du Préfet : « Je suis pour prendre en compte les aspirations des collectivités locales de mon département et qu’elles se fassent entendre au niveau qu’il faut dans un débat qui reste ouvert. »

 

En guise de conclusion, le journaliste a ajouté : «L’association Une Pointe Pour Tous rend publique son analyse du rapport de la DRIRE sur le dossier 4Gas. Pour le collectif, ce dossier est indigent, de multiples exemples le démontrent. Demoiselle FM confirme l’installation à Rochefort dès le 1er mars, de la mission de préfiguration du futur Parc Naturel Marin sur l’Estuaire de la Gironde et les Pertuis Charentais. L’Agence des Aires Marines Protégées  négocie avec le Conseil Général 17 et la mairie de Rochefort pour trouver des bureaux capables d’accueillir 5 à 10 personnes. L’établissement d’un 1er cahier d’objectifs pourrait aller vite peut-être dès juillet-août. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>